Hybride entre un cahier d'esquisses et un espace fourre-tout
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muse



Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2020

Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma Empty
MessageSujet: Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma   Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:14


Oui, j'écris mes rp's en chantant du Disney ~ Clique !

Every inch of me is trembling
But not from the cold
Something is familiar
Like a dream I can reach but not quite hold
I can sense you there
Like a friend I've always known
I'm arriving
And it feels like I am home
I have always been a fortress
Cold secrets deep inside
You have secrets, too
But you don't have to hide


« Si vous n'êtes pas sortie pour chasser, Museau Bleu,
j'en déduis que quelque chose d'autre vous a menée ici?
»

Ce matin-là, plongée dans ses pensées et ses souvenirs, une muse des rivières, princesse de lune et d'eau, arpentait les territoires étoilés en une chasse éternelle. Les lunes passées à servir son clan désormais écoulées, la belle lieutenante avait retrouvé ses proches au milieu des constellations, comme elle l'avait toujours souhaité - avait pu se blottir à nouveau dans la fourrure de ses frères, en ronronnant à Ombre de Lune toute sa tendresse et sa joie de le retrouver, en taquinant Cœur de Fougère, en riant doucement de Pierre Lustrée, qui finissait toujours par rire avec elle; avait pu croiser à nouveau le regard infiniment calme et doux de Chant des Cascades, qui lui avait soufflé tout doucement à l'oreille combien il était fier d'elle. Étoile Pâle, lui, n'avait rien dit à sa fille... Mais la lumière dans ses yeux, cette dernière avait choisi d'y lire le même sentiment. Elle aussi aurait du être fière, après tout, fière de tout ce qu'elle avait fait pour son Clan, fière de ceux qui subsistaient, de son Clan, de sa famille - et de Floraison du Printemps, sa petite protégée, celle qu'elle avait sauvée.

Et fière, elle l'était ! Mais parfois, ses prunelles de jade et de plantes se tournaient vers les arbres, en contrebas, dans le monde mortel, vers la rivière joueuse ou tumultueuse qui lui avait pris sa vie après l'avoir bercée, vers le promontoire, dans la clairière où se réunissaient les Clans. Parfois, ses pensées se tournaient vers un jeune félin du Vent, à la fourrure de sable et de crème, aux grands yeux de soleil, fragile comme une fleur et doux comme une brise - Caresse du Vent, son enfant. Parfois, ses pensées se tournaient vers un prince d'obscurité qui avait régné avec elle sur des rêves interdits, sur tout un monde aussi: celui avec qui, au sommet d'un des Quatre Chênes, elle avait défié la fatalité, tutoyé les étoiles, créé un monde de paix aussi fragile qu'une aquarelle à l'approche de la pluie. L'averse était venue, bien sûr, avec les larmes, mais ils avaient aussi eu la joie, les fous rires, l'arc-en-ciel du cirque... Et parfois, oui, Museau Bleu pensait à son ami, à son secret paré de nuit, aux prunelles aussi vives qu'un éclair et au rire aussi prompt - elle pensait aux courses folles, aux discussions, et à ces moments fugaces comme des rêves aux côtés de Coup de Foudre.

Ce matin-là, c'était la voix du Bengal qui l'accompagnait dans sa marche silencieuse, s'harmonisant au chant secret de son âme et aux battements de son cœur: Museau Bleu laissait cette mélodie étrange la guider, pour trouver ses réponses. Étoile silencieuse, c'était pourtant au milieu des ombres qu'elle irait les chercher - parce que...

« Je suis invisible, la nuit. ♡ »



C'étaient les mots de Coup de Foudre, et ce matin-là, alors que l'aube parait tout juste le ciel de rose, de pêche et d'or, il lui manquait. Il lui manquait, avec ses sourires, leurs joutes de mots, leurs espoirs infinis et leur tendresse aussi. Il lui manquait, avec leur traité de paix interclanique signé en sourires, en ronrons et en frissons dans la fourrure l'un de l'autre, cachés des étoiles dans les branches du grand chêne. Il lui manquait, et tant qu'elle marchait en compagnie des ténèbres et des souvenirs, elle pouvait se l'imaginer, tout près, invisible mais bien là. Il lui manquait, et Museau Bleu cherchait une réponse: elle était fière, oui, mais était-elle heureuse ?

On ne sait jamais quand et comment on va faire une rencontre qui bouleversera notre vie, notre monde; on ne sait jamais prédire de quelle manière les prochaines réponses arriveront, et ce qui nous attend au détour de la rivière. Pourtant, la princesse de lune et d'écume, le prince de nuit et de tonnerre, avaient parlé ensemble de comment découvrir les gens...

« Il y a d'autres manières ??? Ha hah !.. »
« Il y a autant de manières que de personnes,
que d'aventures dans le monde, que de défis à relever...
»



Museau Bleu avait presque oublié ses propres leçons - jusqu'à se noyer dans des prunelles douces, au milieu des voiles d'obscurité entourant les âmes reniées des Étoiles. Ce n'était pas la Forêt Sombre, mais... Ses pas, malgré tout, l'avaient menée à la limite des terres étoilées, jusqu'à cette silhouette figée de l'autre côté. Hormis ses beaux yeux, la muse de la rivière avait encore du mal à distinguer celle qui, en reflet, se tenait devant elle - à cause de la pénombre, ou à cause des larmes ? Les larmes... La fille de l'eau effaça celles-ci d'un sourire, laissa sa curiosité la guider plutôt que toutes les lois; pour une fois, elle voulait être libre. Libre de parler, de connaître. Libre d'amitié, puisqu'elle n'avait pas pu l'être d'aimer.

Toute ma vie, j'ai suivi les étoiles - on ne s'est pas croisées.
Aujourd'hui, dans les ombres je t'ai rencontrée...
Les lois ont décidé ma vie et guidé mon chemin
Elles ont mené mes actes et écrit mon destin.


« Bonjour ? » souffla Museau Bleu, avec gentillesse.

J'ai donné ma vie pour les règles suivies de mon vécu;
Aujourd'hui, je suis libre - et tu es l'amie que je n'ai pas connue.


Ce n'était pas Coup de Foudre, mais cette rencontre portait les mêmes noms.
Bonheur et impossible. Amitié, folie. Trêve, paix, curiosité. Rêve, et réalité.

Il est grand temps de rallumer les étoiles.

Show yourself
I'm dying to meet you
Show yourself
It's your turn
Are you the one
I've been looking for
All of my life?
Show yourself
I'm ready to learn


Dernière édition par Muse le Ven 10 Avr - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Secret du firmament

Secret du firmament

Messages : 129
Date d'inscription : 16/07/2018

Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma Empty
MessageSujet: Re: Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma   Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma Icon_minitimeVen 10 Avr - 5:10


Tu es l'amie que je n'ai pas connue.

Par moment, il lui arrivait encore de sentir leurs chaleurs contre son ventre, et puis à d'autres, elle pouvait sentir ce souffle ... Toute sa vie n'avait était que cela. Elle avait cherchée sa voie. Et quand il lui sembla enfin qu'elle l'avait trouvée ... On lui avait tout pris, ne lui offrant en gueule que le parfum funeste de son propre sang.

La Forêt Sombre. Elle avait cru y être, longuement. Jusqu'à ce qu'au détour de ce brouillard sans fin, elle croise ça et là des silhouettes. Des chats avec lesquelles elle pourrait parler, si seulement elle le voulait. Mais ceux qui occupait ses songes étaient encore en bas. Et la seule qu'elle aurait retrouvée avec joie était de l'autre côté d'une foutu frontière. Même sa propre mère et son propre frère n'avait plus sur elle cette attraction. Juste Petite Noisette. Sa princesse à elle, envolée trop tôt. Par moment elle s'y dirigeait, espérant ... Sans savoir quoi. Regard de Braise ? La jeune guerrière aurait peut-être pu ... Mais les étoiles étaient impitoyables ... Alors le cœur en miette, elle en revenait toujours à regarder en bas. A chercher celui qui avait fait naître en elle ce sentiment impérieux. Mais elle n'était plus avec
L
__U
____I


Coup de Foudre a écrit:
— « J'avais entendu dire que tu ne ratais jamais tes chasses, mais de le voir!...
— Si tu veux, je peux dire que c'est moi qui l'ai tuée ♡ »

Elle retint son souffle, somme toute inutile, elle était morte. Et lui en bas, un peu aussi avec elle. Comme cette proie ce jour là. Elle l'avait vu sombrer en découvrant ce qu'il restait d'elle. Et depuis ... Tout allait de mal en pis au Tonnerre ... Mais elle ne pouvait rien y faire. On l'empêchait si bien d'aller visiter les rêves de son ancienne novice. "Tu n'es pas une Étoile". Et pourtant, quelque part, sa volontés à elle en faiblissait pas. Ses enfants continuaient à grandir, à vivre. Et elle était fière d'eux...

Coup de Foudre a écrit:
— « Ou bien c'est le froid qui t'es monté à la tête, ou bien tu as eue une vision!

Elle lâcha une larme. Le froid avait bien du lui montée à la tête. En même temps que la mort. De vision, plus aucune, seulement celle de le voir en bas quand elle le voulait - si souvent - et d'entendre encore leurs conversation à sa tête comme si ... S'était hier. Et les larmes, elle continuait d'en avoir à vendre. S'était tout ce qui lui rester, des larmes pour pleurer cette vie que l'un de ses rejetons chérissaient avec ardeurs. Des larmes pour regretter - jamais - d'avoir ignorer les codes comme cette vie qui s'en faisait bouclier sacrée. Des larmes à n'en plus finir mais pas une seule qui ne puisse la noyée ...

Et une voix la coupa de ses illusions personnelles. La siamoise releva la tête et fini par distinguée au milieu de cette infâme brouillard, deux yeux doux. Deux yeux vert. Elle l'avait connu jadis, de loin toujours. Un nom au milieu d'une foule. Mais elle ne pouvait retenir la voix de Foudre dans sa tête qui encore et toujours, se rappelait à elle. Elle ne cherchait pas à reconnaître la chatte dont, à mieux y regarder, la fourrure brillait de cet éclat qui lui était interdit.

- Venu me rappeler que je me suis perdue ?

Elle ne pouvait retenir la frustration, la douleur, la colère dans son timbre. Et pourtant, elle le disait avec une sorte de lassitude. Tout perdu et surtout, toute perdue qu'elle était avec ses espoirs vains et son regards revenant vers cette forêt si loin en bas. Où ILS vivaient tous. Sans Elle...
Revenir en haut Aller en bas
Muse



Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2020

Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma Empty
MessageSujet: Re: Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma   Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:01


La frustration, la douleur et la colère perceptibles dans la voix de la jolie féline étaient plus glacées que ses prunelles, plus mordantes que ses crocs; elles étaient le blizzard, elles étaient le brouillard, elles étaient le torrent libéré des glaces, vif, impétueux, sans pitié; elles étaient ténèbres de nuit sans étoiles - parce que ce clan avait tourné le dos à celle que Museau Bleu, scrutant attentivement ses traits, pouvait désormais reconnaître pour la guérisseuse du Tonnerre, autrefois. L'ancienne apprentie de Nuit Hivernale... Secret du Firmament. L'espace d'un instant, ses grands yeux de jade plongés dans ceux de pierres précieuses de sa cadette, la princesse de lune, d'eau et d'écume ne put parler - les mots, impossibles à trouver, jouaient à cache-cache, valsaient avec les larmes, prisonniers de sa gorge nouée tandis qu'elle cachait les sanglots derrière un masque paisible. Être lieutenante vous apprenait à être maîtresse de vous-même, après tout; et Madame Bleue, Mémé Museau, avait l'habitude des mensonges, appris dans l'étreinte d'Étoile du Corbeau en étant son amie et son amante d'une nuit. La tristesse appartenait aux chatons - pas à elle.

« Non. » murmura-t-elle, pour rompre le silence.

Sa voix était une caresse aussi douce que le vent.

« Parce que je ne pense pas être moins perdue que toi. »

Museau Bleu se sentait fragile, à cet instant, vulnérable - comme lors de leur chute du haut du grand chêne, cette nuit-là, quand la branche s'était brisée alors que tutoyant les étoiles et défiant l'absolu, son prince de la nuit et elle discutaient d'entente; comme lors de leur escapade au cirque, sous la toile rouge et or, sous le ciel d'encre bleue et entre les barreaux d'argent, quand elle s'était pressée contre lui pour le convaincre de fuir le léopard. Mais la princesse de lune se sentait peut-être plus fragile et plus vulnérable encore, parce que l'ombre plus une pelisse chaude et familière, dont le cœur battait au même rythme que le sien au fil de leurs courses et de leurs rêves aussi. Les ténèbres n'étaient plus illuminés par des éclairs topaze qui emplissaient son cœur du plus doux des tonnerres - Coup de Foudre lui manquait, car ils ne se perdaient que pour mieux se trouver. Se perdre dans le monde pour se trouver l'un l'autre. Coup de Foudre lui manquait, parce qu'il avait été son trèfle à quatre feuilles. Au fond, la fille des cascades connaissait ses réponses...

« Je t'avoue qu'à l'origine, je cherchais des réponses, pas quelqu'un... Mais un jour, j'ai rencontré aux quatre chênes une personne, une personne qui m'a dit ceci: Est-il vraiment si fâcheux de se lier d'amitié avec d'autres chats qui habitent à quelques longueurs de queue de chez soi? »

Malgré ses manières quelque peu cavalières pour trouver la paix, la trouver dans l'amour, dans les ferventes étreintes, et dans l'adrénaline qui l'enflammait, Coup de Foudre avait raison, sur certains points. Et avec un pincement au cœur, Museau Bleu contemplait Secret du Firmament, la voix du guerrier vive dans ses souvenirs; pauvres, pauvres guérisseuses. Qu'avait-elle fait, cette jeune féline, pour avoir été exilée ? Pour qu'une telle amertume s'empare de son cœur, de son ton ? La dame de l'eau connaissait mieux que personne les codes, les avait toujours respectés, et sa foi aux étoiles était un diamant - pur, scintillant, impossible à briser. Mais les étoiles faisaient des erreurs, parfois...

On en fait tous, avait un jour dit Cœur des Cascades.

Et Museau Bleu en avait fait aussi. Ne pas écouter son cœur, parfois, en avait fait partie, lui avaient révélé les yeux de Fierté du Blaireau quand ce dernier, sur la tombe d'Eau Turquoise, avait découvert la vérité sur sa vraie maman. Elle avait respecté les lois, encore une fois - mais pas cette fois.

« Les Clans nous séparent dans la vie - peut-être suis-je lasse de tout ça.
Peut-être que la mort, au moins, peut abolir les barrières entre nous.
»

Le cœur n'a pas de code, et personne ne cesse vraiment d'apprendre, non plus.

« Les Étoiles, après tout, ne peuvent plus surveiller: j'en suis une, désormais. »

Les étoiles, ça ne devrait pas assombrir les cœurs...
Ça éclaire les ténèbres - ça n'en crée pas d'autres.
Les étoiles sont les gardiennes des rêves d'enfant, des vœux
- celui de Museau Bleu, c'était qu'elles se comprennent, enfin

Toutes les deux
Juste un peu
Revenir en haut Aller en bas
Secret du firmament

Secret du firmament

Messages : 129
Date d'inscription : 16/07/2018

Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma Empty
MessageSujet: Re: Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma   Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:43


Tu es l'amie que je n'ai pas connue.

Secret du Firmament dévisageait l'étoile, avec quelque part, cette volonté de lui faire perdre de son éclat, pour le seul plaisir de ne plus errer en solitaire. Mais la chatte en face avait une douceur qui chassait ses pensées sombres. Abject. Indigne d'une guérisseuse. Indigne d'une mère ... Indigne de l'amour. Et le murmure fit soupirer la chatte qui chassa ses larmes définitivement pour pencher la tête de côté. Si l'on ne venait pas lui balancer à la face qu'elle pouvait se torturer inutilement car jamais plus intervenir, que venait on donc faire ? Qu'est ce qu'on voulait d'elle ? Et puis il y avait cette lueur dans les yeux vert. Quelque chose qu'elle connaissait ... Trop bien.

- Difficile d'être moins perdue ...

Pas quand tu es une Étoile et que tu as pu retrouvée des proches. Et pourtant, elle poussa un soupir. Le nom de la chatte lui revint. Museau ... Elle la regarda mieux encore avant que la suite ne se raccroche. Museau Bleu. Elle avait secondée Étoile d'Or. Mais elle ne se rappelait de rien d'autre. Un autre clan. Et la guérisseuse avait davantage prit soin de ses propres camarades et des autres guérisseurs. Oh jadis, elle avait espérée respecter le code et rapporter une harmonie entre les guérisseurs. Elle avait tenter d'apprendre cela aussi à Amour en Cage. A quoi bon ? Le moment venu elle n'avait pas eu droit à un accueil, même froid. Juste à cet épais brouillard terrifiant. Juste le droit de hurler le rage à la face de ce brouillard qui avait avalé ses pleurs comme il l'avalait, elle ...

Coup de Foudre a écrit:
Aaah... Nounou serait a cca blé.

Elle tiqua de l'oreille. il n'était pas là et ... Et le contexte était différent ce jour là. Elle inspira douloureusement. Il n'était pas là ... Elle pouvait bien tout se souvenir de lui, d'eux deux ... Il était rester là bas quand elle ... Elle était morte en songeant plus à lui qu'à leurs enfants. Nounou ne pouvait pas être plus accablé qu'elle ne l'était ... La voix de la chatte la sortie de sa douleur à nouveau et la siamoise senti un long frisson la parcourir ... Un instant, elle oublia où elle était, pour ne plus voir que Lui, ne plus rien entendre d'autres que lui ...

Coup de Foudre a écrit:
Tsk, Fifiiii...

[...]Mes idées, mes pensées, mes rêves de paix... tout le monde s'en fout.

Elle était alors si jeune, si ... Naïve ... Et déjà prise au piège ... D'elle-même. Si ... Elle eut un rire nerveux et le mot lui échappa, fusant doucement entre ses crocs dans un hoquet nerveux. Aveugle ... Mais elle ne s'adressait qu'à elle même, le regard hagard, le cherchant lui et lui seul. Toujours ...
Coup de Foudre a écrit:
Ha-hah JE suis aveugle??
Nous l'étions tout les deux ... Aveugle au fait que ce monde n'avait rien à leur offrir ... Rien d'autres que de la douleur ... Toujours. Puis elle s'agita et subitement, se leva pour se camper parfaitement face à l'autre chatte. Et sa queue s'agita d'un spasme alors qu'elle accusait presque. Et pourtant, dans les mots, il y avait un fol espoir de partagée quelque chose ... De ne pas être la seule ... A le chercher ...

- Coup de Foudre. S'était lui ? Dit moi que s'était lui ... Et les larmes lui vinrent aux yeux naturellement, et elle ploya le cou, ses babines s'ouvrant sur une grimace de douleur car ce que Museau Bleu lui disait le lui rappelait ... Car dans ce qu'elle lui proposait, cette amitiés encore jadis interdite, elle ne voyait plus les yeux vert mais ceux d'or de celui qui avait sus lui ouvrir les siens. S'était forcément lui ... Ses griffes plongèrent dans le sol flou à ses pattes, sans rien rencontrer et s'y accrochant pourtant. La siamoise s'était mise à trembler. Perdue depuis trop longtemps dans ce brouillard, avec SA voix pour seule compagne ...
Revenir en haut Aller en bas
Muse



Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2020

Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma Empty
MessageSujet: Re: Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma   Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:45


I've never felt so certain
All my life I've been torn
But I'm here for a reason
Could it be the reason I was born?
I have always been so different
Normal rules did not apply
Is this the day?
Are you the way
I finally find out why?



« Coup de Foudre. » répéta-t-elle comme un écho.

Les premières larmes lui piquaient les yeux, transformaient les perles de jade en lacs, en océans. Elles devinrent ruisseaux, rivières, cascades - et Museau Bleu réalisa que le goût salé sur sa langue était celui des sanglots, celui des regrets et celui de l'amour. Ce mot interdit fit se figer son cœur - amour. Elle n'avait pas ce droit-là, ne l'avait jamais eu; mais se perdant dans les prunelles de ciel de Secret du Firmament, elle compris que celle-ci l'avait pris. Avait choisi Coup de Foudre, tourné le dos aux lois. Secret du Firmament était dans le Brouillard, par amour: cette certitude infinie transperçait le silence, l'obscurité, et sous la puissance de cette évidence, elles tremblèrent ensemble. Perdue, Museau Bleu avait pourtant l'impression de s'être retrouvée...

« C'était lui. »

Sa voix se brisa tout doucement, comme un délicat cristal.
Un kaléidoscope d'émotions et de moments la submergea.
Course. Escalade. Envol. Léopard. Entente. Adrénaline.
Étreintes. Ronrons. Regards. Charme. Rêves.
Un kaléidoscope de couleurs, de lumière et d'ombres.
Un kaléidoscope impossible, étourdissant de vie. Intense.

« C'était Coup de Foudre. »

Cette fois, sa voix était sûre, emplie de tendresse. La même tendresse qu'elle laissa transparaître en s'approchant un peu plus du brouillard, dissipant les écharpes de brume par la seule lumière des étoiles parsemant son poil. Une tendresse de mère. Une tendresse d'amie. Une tendresse douce, timide, une tendresse qui voulait dire: je te comprends, maintenant, et tu n'es plus seule. Une tendresse qui voulait dire: je ne suis pas responsable de ce qu'ils t'ont fait, Secret du Firmament, je ne peux pas l'annuler, mais... Toutes les étoiles ne sont pas tes ennemies. Une tendresse lumineuse, quand elle souffla, question délicate mais importante:

« Tu l'as aimé, n'est-ce pas ? »

Show yourself
I'm no longer trembling
Here I am
I've come so far
You are the answer I've waited for
All of my life
Oh, show yourself
Let me see who you are

Revenir en haut Aller en bas
Secret du firmament

Secret du firmament

Messages : 129
Date d'inscription : 16/07/2018

Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma Empty
MessageSujet: Re: Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma   Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma Icon_minitimeSam 11 Avr - 5:15


Tu es l'amie que je n'ai pas connue.

Quand le nom du bengal échappa à la femelle au pelage brillant, la siamoise elle la fixa, les pupille se changeant en deux fentes avant que ses tremblement ne cesse un peu en découvrant les larmes de l'autre. Non seulement il s'agissait bien de lui mais ... Secret du Firmament serra les dents, faisant taire cette pointe sourde de jalousie qui voulait lui déchirer le cœur ... A moins que ce ne soit juste ... Lui encore et toujours ? Mais si ses larmes cessèrent un bref instant, elles n'en revinrent pas moins, comme une accalmie brèves entres deux tempêtes se déchirant l'une l'autre. Et malgré ses larmes, l'Étoilée lui confirma. S'était lui. Deux mots plus fort que la douleur. Plus ...

Coup de Foudre a écrit:
— Co ♡ quine ♡

Elle reçu le souvenir comme une gifle qui la fit retomber sur son postérieur. Cette nuit là, elle avait reçue son nom et dans la foulée, perdu droit de l'utilisé. Elle grimaça, le souffle subitement court et haletant. On demandait d'aimer ceux de son clan ... Même ceux avec lesquels ont avaient le moins d’affinités ... Et parce que elle aurait du soigner les autres et les aimer tous du même amour ... elle était là, dans les volutes de brouillard. Même une mère ne peut porter tout à fait le même amour à chacun ... Car chacun de ses enfants n'en as pas le même besoin. « C'était Coup de Foudre. » Elle regarda Museau Bleu, y découvrant à nouveau elle ne savait trop quoi dans ses yeux. Mais quelque chose qu'elles partageaient clairement pour le bengal. Sauf que ... Quand la question tomba, elle sut.

- Non ... Un simple souffle, Je l'aime. La vérité.
Coup de Foudre a écrit:
— Ha hah, un déviant? Un pervers?? »
Elle hoqueta, le cherchant tout en sachant qu'il n'était là que dans sa tête, dans ses souvenirs ...
Coup de Foudre a écrit:
— Ce n'est pas la première fois qu'un prétendu "ennemi" se retrouve à être de meilleure compagnie que les chats ici... J'ai testé ma théorie tu sais, la haine n'est pas innée - on l'enseigne. Tout comme on enseigne nos tabous.

Elle secoua la tête, puis l'ensemble de son corps avant de plonger ses yeux dans ceux de la Muse.
- Et tu l'as aimer aussi... Cela aurait pu sonner comme une accusation, mais à la place, la siamoise avait garder un souffle doux, l'esprit emplit de la Sienne. A elle aussi, Foudre avait il ouvert les yeux ? Elle esquissa un sourire pâle. Mais toi ... On ne te reproche pas de ne pas avoir suivis le maudit code ... Alors qu'à elle ... Avait elle donc si mal appris à sa novice ensuite ? Lui reprochait on vraiment d'avoir voulu être heureuse ? Elle aurait voulu crier à la gueule de cette maudite toison argentée. Au museau de toutes ses étoiles qui avait décider qu'elle n'aurait pas droit au terrains de chasse éternel ... Que sa seule faute avait été de vouloir être heureuse ... Et qu'elle avait fait de son mieux ... Pour laisser sa place à plus compétant ... Car Amour en Cage était une bonne guérisseuse. Meilleure qu'elle-même ne l'avait été ... Et bien meilleurs que d'autres avant ...
Coup de Foudre a écrit:
...--Arrête de vivre autant d'émotions devant moi, pour, moi. Je tiens à toi aussi, tu sais? Tu veux pas en rester là?

Elle poussa un profond soupir, les larmes était à nouveau là. Non, elle ne pouvait s'arrêter de vivre ses émotions ... Car cet amour là était ce qui lui permettait encore d'espérer ... Elle s'y attachait avec l'énergie du désespoir. Car même dans la mort, elle le savait, si elle regardait derrière elle, s'en était fini ... Elle devait continuer à espérée ...
Revenir en haut Aller en bas
Muse



Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2020

Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma Empty
MessageSujet: Re: Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma   Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:50


Le souffle de Secret du Firmament était à peine plus élevé qu'un murmure - mais la vérité parlait haut, et frappait davantage que tous les cris du monde. La jolie siamoise aimait Coup de Foudre, et le monde s'effaçait devant cette évidence; à cause de ces sentiments lumineux, ou des étoiles, le brouillard lui-même semblait reculer, et l'aube pâlissait, parce que l'amour avait davantage de couleurs que le spectacle de l'aurore de la Tisserande du Ciel. Museau Bleu n'ajouta rien: il n'y avait rien à dire. Elle l'aimait, elles l'aimaient. Envers et contre tout, chacune à sa manière, avec ses rêves d'entente, sa tête cassée, leurs espoirs et leur sensibilité. Elle l'aimait, elles l'aimaient. Et Museau Bleu comprenait peu à peu le tourment de sa cadette - elle l'avait trop vécu, elle aussi... Peut-être que tous les mortels ont une malédiction; pour la fille de la rivière, cela avait été de tomber amoureuse de ceux qu'elle ne pouvait avoir. L'amour donnait des ailes, mais certains oiseaux vivent leur vie en cage, et parfois, les autres brisent nos ailes. C'était peut-être pour cela que Secret du Firmament se tenait, ange déchu, au milieu des lambeaux de brume - elle était morte reniée, apparition céleste, mais elle avait vécu...

« Et tu l'as aimé aussi... »

Le murmure de l'ancienne guérisseuse énonçait un fait.
Sans jugement, sans accusation - juste de la douceur.
Dans les prunelles, saphir et jade, la même émotion.
Amour. Compréhension. Acceptation. Et une réponse...

« Toujours. »

Les sourires se répondirent, frissonnants comme un printemps après un long hiver - les bourgeons d'une nouvelle histoire étaient apparus, prémices à la floraison, peut-être, d'une belle amitié. En tout cas, elles n'étaient plus ennemies... À demi-mot, celles que tout opposait et que pourtant réunissait Coup de Foudre se montraient sincères, au delà de toutes frontières; et Secret du Firmament d'ajouter, avec un peu de tristesse:

« Mais toi ... On ne te reproche pas de ne pas avoir suivi le maudit code ... »

Le cœur de Museau Bleu se serra.

« J'ai choisi mon Clan et mon devoir, pas mon bonheur, Firmament.
Mais j'étais vétérane, alors - et toi, bien trop jeune pour ce choix.
On a tous nos secrets: moi aussi, j'ai brisé des lois, par le passé...
»

Elles avaient commis la même faute, toutes les deux, d'une manière différente - avaient toutes les deux menti, et trouvé une alliée providentielle, la muse en Eau Turquoise et Secret du Firmament en Nuit Hivernale... Parce que Museau Bleu comprenait, à présent, pourquoi Nuit Hivernale avait été bannie - et quel secret tout cela cachait. Tout s'éclairait.
Elles avaient commis la même faute, toutes les deux, et pourtant ! L'une avait eu droit aux terres étoilées, l'autre se perdant dans des nuages sans fin. C'était injuste, tellement injuste ! Secret du Firmament avait fait de son mieux, son aînée le lisait dans ses yeux. Museau Bleu aurait aimé apporter à sa cadette la clémence des Étoiles...
Elles avaient commis la même faute, toutes les deux, et les larmes de la fille des plantes allèrent droit au cœur de la fille de l'eau, qui fit un pas de plus vers elle avant de s'arrêter. Le geste d'affection qu'elle aurait voulu donner était peut-être trop proche pour celle qui, peu avant, était encore une inconnue... Quels mots choisir, alors, pour apaiser un peu la détresse de la guérisseuse ? Que faire, que dire ? Museau Bleu repensa à la première soirée avec son prince de nuit - et soudain, elle sut.

« Coup de Foudre m'a parlé des guérisseuses, un jour. » chuchota-t-elle, sa voix cristalline une douce mélodie. « De son opinion par rapport au Code, son désaccord. Il semblait prêt à affronter les Étoiles tout seul, je m'en souviens... Aujourd'hui, je comprends le pourquoi du combat. Aujourd'hui, je comprends qu'en parlant de guérisseuse, il pensait à toi. »

Aucune jalousie n'était nécessaire, entre les deux félines.
Museau Bleu comprenait sa cadette - aurait voulu prendre sa peine.
Aurait voulu effacer ses sanglots, ses doutes, et toute sa souffrance.
Aurait voulu pouvoir lui promettre que tout irait bien, enfin.
Aurait voulu illuminer son cœur de joie, la prendre dans ses bras.
Museau Bleu n'avait cependant que ces mots en guise de réconfort.
Sans jalousie aucune - seulement de la tendresse.

« Il pensait à toi, cette nuit-là, Secret du Firmament.
Parce que tu sais, c'est toi, sa véritable étoile.
»

Et il t'aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Secret du firmament

Secret du firmament

Messages : 129
Date d'inscription : 16/07/2018

Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma Empty
MessageSujet: Re: Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma   Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma Icon_minitimeLun 20 Avr - 4:10


Tu es l'amie que je n'ai pas connue.

Secret du Firmament le découvrait peut-être seulement, plus que d'aimer Foudre pour ses jeux, sa façon de découvrir, de tester... D'autres l'avaient aimer différemment, plus fort. Plus comme elle même aimait le bengal. Le genre qui va plus loin qu'un simple bon moment passer en de bonne compagnie. Et elle ne savait trop si elle en était heureuse, de savoir que oui, malgré tout ses défauts, il pouvait être aimer où si ... elle était jalouse. Et pourtant, comment en vouloir à la belle chatte qui était là, qui parlait avec cette tendresse infinie que seule savent avoir les amantes du cœur ? Elles n'avaient pas eu du charcoal la même chose. L'une avait tirer un trait sur ... Trop de choses et l'autre avait eu la force de résister à l'attraction. Et pourtant, à la façon dont deux aimants peuvent s'attirer, elles étaient là à se faire face et à parler du seul qui entres-elles avait sa place. La siamoise se laissa comme glisser au sol, le cœur lourd.

- J'y ai vraiment cru ... Tu sais ... Pouvoir assumer ...

Assumer le rôle de guérisseuse, assumer et former un remplaçant - et elle l'avait fait ! Oh combien fait ! Mais les Étoiles ont leur sacri-saint codes et elle avait brisé son vœux de chasteté ...
Coup de Foudre a écrit:
Qu'est-ce que je vais faire de toi...

Un hoquet lui échappa et les larmes revinrent à ses yeux. Il n'était pas là ! Il ne le serait pas ! Ce qu'il avait fait d'elle ? Une paria parmi les siens, une traîtresse, une ... Une guérisseuse heureuse ... L'amertume n'était plus, finalement, ses yeux infiniment triste se plongèrent dans ceux de la Muse.

- Je voulais soigner sa tête brisé, lui ouvrir les yeux, être cette petite lumière dans les ténèbres ... J'étais si petite ...
Coup de Foudre a écrit:
De quoi tu parles? Ce n'est pas moi qui te détruis Fifi, c'est les croyances du Clan! Tu...

Pourquoi tu te punis toujours comme ça??
Il l'avait gobé, avaler, protéger aussi. Et elle s'y était plu. Véritablement. Elle avait cru y parvenir, réussir à ... L'impossible. Au final, c'est lui qui l'avait changer en premier et ensuite, ils avaient avancer ensemble, queue enlacé. Et elle l'avait détruite ...

Au loin, ses derniers souvenirs revinrent avec force, aboiement funeste qui obligea la siamoise à se hérisser, mais les parole de l'ancienne lieutenante de l'eau chassèrent le cauchemars.
Sa véritable étoile ...
Chandelle ridicule au milieu de la nuit ...
Petite étincelle brillant toujours sur toile de nuit totale ...

Coup de Foudre a écrit:
Et je ne veux pas te trahir!

Sa façon à lui de lui dire qu'il l'aimait, elle souri en s'ébrouant, se redressant pour ne laisser plus qu'entre elle et l'autre un souffle infime d'air entre leurs museaux.
- Je savais qu'il ... je suis heureuse qu'il ait eu d'autres chats à qui partagés ce qu'il voit ... Parce que ... Je n'ai pas toujours sus ... Le comprendre. mais le mot ne vint pas, à la place, elle esquissa un pâle sourire de plus. Elle n'était plus tout à fait seule. A présent elle savait, une autre attendrait que Foudre vienne et elle ferait peut-être ce que Firmament n'aurait jamais droit de faire. lui offrir la possibilité de réaliser sa vision...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma Empty
MessageSujet: Re: Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma   Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu es l'amie que je n'ai pas connue ~ ft Firma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Recherche :: Hors-jeu :: Actualités-
Sauter vers: