Hybride entre un cahier d'esquisses et un espace fourre-tout
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Action ou Vérité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orchi



Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2018

Action ou Vérité ?  Empty
MessageSujet: Action ou Vérité ?    Action ou Vérité ?  Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:11

Après ce retournement de situation, l'apprenti décida de chercher le deuxième principal intéressé peu importe l'heure qu'il était ou s'il était occupé, il fallait qu'il lui parle. Allait-il nier ? Allait-il s'énerver parce que Nuage Roux était au courant ? Bizarrement, le rouquin ne voyait pas du tout le guerrier bengal s'énerver, et en y réfléchissant bien, il ne l'avait jamais vu s'énerver. Il pouvait s'attendre à toutes sortes de réaction, mais une chose était sûre, il n'allait pas s'en sortir comme ça. Le rouquin se remémora l'assemblée où le chef avait exilé l'ancienne guérisseuse du clan, finalement pour rien, et il se remémora le moment où Coup de Foudre avait fait son entrée, perché sur sa branche, en prenant le moment à la rigolade. Nuage Roux s'en souvenait très bien, il avait même défendu Coup De Foudre, mais maintenant, il trouvait son comportement horriblement égoïste. Il avait laissé l'ancienne guérisseuse se faire exiler alors qu'elle n'y était pour rien . Était-ce un accord qui s'était fait entre l'ancienne guérisseuse, Secret du firmament et Coup de Foudre ? À trop se poser de questions, Roux ne faisait pas attention où il allait, et quand il redressa la tête, il était à quelques longueurs de queues de la pouponnière et son regard se posa sur les chatons. Immédiatement il détourna la tête pour chercher le guerrier tigré jusqu'à ce qu'enfin il le repérât. Il fonça droit sur lui sans même vérifier si du monde était aux alentours. Il le poussa légèrement de côté et déballa tout ce qu'il avait envie de dire, et tout ce qu'il avait envie de savoir à celui qui avait bouleversé la vie de Secret du firmament, et une partie de celle de ces pauvres chatons.

« Alors, qu'est-ce que ça fait d'avoir eu des chatons avec la guérisseuse ? Je te parle pas de l'ancienne qui a été exilée pour rien, hein, je te parle bien de Secret du firmament. Je peux l'appeler Belle maman du coup ? Tu préfères quoi ? » Il releva légèrement le menton pour inciter le guerrier à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Messages : 278
Date d'inscription : 18/04/2016

Action ou Vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?    Action ou Vérité ?  Icon_minitimeSam 9 Mar - 14:43

══════════════════════════════════
☆ Action ou Vérité? ☆
Saison du Dégel 2019 - COUP DE FOUDRE avec NUAGE ROUX
══════════════════════════════════

Il revenait de la pouponnière, les oreilles droites, jetant un dernier regard derrière pour taquiner ou bien la revêche Chêne Argenté ou bien Ourse Polaire d'un sourire, qu'un déjà-vu le perturba dans son pas - Roux surgit devant lui comme une bourrasque de vent et le bengal eut un mouvement de recul en dévisageant l'apprenti avec un petit sourire goguenard, acceptant de replier sa patte en l'air en lui ouvrant l'espace de parler:

— « Alors, qu'est-ce que ça fait d'avoir eu des chatons avec la guérisseuse ?
Il s'apprêtait à répondre que Roux enchaîna tout de suite ensuite: Je te parle pas de l'ancienne qui a été exilée pour rien, hein, je te parle bien de Secret du firmament. Je peux l'appeler Belle maman du coup ? Tu préfères quoi ?

C'est qu'à cet instant, au détour de la pouponnière, à ce temps-ci de la journée, le campement n'était pas vide ; des guerriers revenaient de patrouilles après leur marquage, un groupe de chasseurs revenaient avec la pitance destinée aux reines et aux anciens et qui sait combien de toutes petites oreilles pouvaient l'entendre en s'approchant du seuil. Après avoir mesuré rapidement ses options, le bengal cilla - c'est à dire que l'obturateur de ses yeux se contracta et se dilata en rendant nette sa lentille qui lui fit répondre après quoi, s'adaptant à la présence d'autrui pour se parer de son masque:

— « Quoi, Fifi? Son ton était moqueur, un mais-tout-le-monde-sait-ça qui n'avait pas pour but d'humilier Roux mais plutôt d'alléger la gravité de sa question. Pourquoi tu lui demandes pas à elle? C'est pas nouveau, ha-hah, je la connais depuis qu'elle est apprentie ~

Ça y est : un premier chat mordit à l'hameçon.
— « J'y crois pas, grommela un guerrier, piqué au vif, ça te suffit pas de nous avoir enlevé une guérisseuse, tu vises déjà l'autre?

Le bengal tourna sa tête pour accrocher de biais le regard du curieux - vétéran au nom de Plume Sombre (oui, de la même famille que feu Plume Duveteuse) (...Oui, cette Plume Duveteuse-là). Sans déroger de son rôle, Coup de Foudre couvrit ses yeux de superbe en levant le menton avec autant de condescendance que de lassitude:

Que dire de plus? Je suis du genre insatiable ~
— On devrait te castrer oui !
Immédiatement il répondit au jeu - il s'arc-bouta sur ses pattes, leva son dos et fit aller sa queue d'un côté à l'autre pour simuler l'excitation.
Ohhh, intéressant, il fit d'un ronron, et tu comptes faire ça comment, avec les dents? Tu as vraiment envie de mettre ta bouche là ?
— Mais t'es-- ! »

Plume Sombre recula sa tête en tirant la langue de dédain - avant de vite s'empresser de la rentrer, au cas où son expression soit mal interprétée. Il n'avait ni envie d'y mettre la langue ni d'y mettre les dents ni de quoi que ce fut mais cet imbécile lui avait mis l'idée en tête - impossible de la retirer! Il eut un frisson de dégoût, ce qui suscita des rires moqueurs de la part des autres chasseurs avec lui qui se mirent à le taquiner « Ben alors Plume Sombre tu dis plus rien? » « Me dis pas que Coup de Foudre te fait chanter aussi? », auquel le vieux chat couturé répondit d'un « T'insinues quoi, là!? » sec en sortant les griffes, ce qui offrit un répit au charcoal. Profitant de la discorde qui avait perturbée les rangs de cette patrouille (et reconnaissant, en arrière de celle-ci, la fourrure dans un camaïeu de marron assombri de spirales de son ancien mentor qui s'était approché afin de désamorçer la situation) il se redressa et se pencha vers son fils, lui recouvrant le dos de sa queue dans un signe de camaraderie mais aussi pour attirer son attention à lui - il voulut lui faire comprendre d'un air entendu qu'il y avait trop d'oreilles ici pour parler.

À demi-ton, les yeux brillants de malice:
Viens grimper? Avant qu'il ne se rende compte qu'il n'a qu'à utiliser ses griffes...
_________________
Action ou Vérité ?  Pgdl


Dernière édition par Lou le Lun 11 Mar - 4:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-recherche.1fr1.net
Orchi



Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2018

Action ou Vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?    Action ou Vérité ?  Icon_minitimeSam 9 Mar - 16:14

Nuage Roux n'avait même pas fait attention à la foule qui grouillait tout autour de lui avant de balancer haut et fort ce qu'il venait d'apprendre au bengal. C'est après l'avoir dit qu'il remarqua les autres guerriers revenant de patrouilles. Ces derniers les regardèrent d'un air curieux, mais à cet instant l'apprenti n'en avait pas grand chose à faire. Après tout, c'était à Coup de Foudre d'assumer ou de se débrouiller pour ne pas éveiller soupçon, mais étant donné que c'était un sacré personnage, il n'allait pas avoir trop de mal.

« Quoi, Fifi? » Roux s'assit et hocha lentement de la tête. « Pourquoi tu lui demandes pas à elle? C'est pas nouveau, ha-hah, je la connais depuis qu'elle est apprentie »

Avant de vouloir soupirer d'agacement, l'apprenti entendit un guerrier ruminer comme quoi Coup de Foudre visait déjà la seule guérisseuse qu'il restait, étant donné que l'autre avait été exilée. Nuage Roux laissa le bengal s'occuper de calmer le guerrier, toujours à sa manière. L'apprenti était venu parler ici à une seule et unique personne, et visiblement le principal intéressé avait compris. Il souhaitait juste faire partir les personnes aux alentours. Alors le rouquin observait simplement la scène sans rien dire.

« Que dire de plus? Je suis du genre insatiable ~
— On devrait te castrer oui !
Ohhh, intéressant, Roux soupira franchement cette fois-ci, et tu comptes faire ça comment, avec les dents? Tu as vraiment envie de mettre ta bouche là ?
— Mais t'es-- ! »

Roux ne dit rien, il regarda le vétéran d'un air méprisant. Les chats qui accompagnaient ce dernier prenaient la discussion à la rigolade et finirent par titiller le vétéran, tandis que roux, lui, n'avait aucune envie de rigoler, et il espérait que Coup de Foudre n'allait pas prendre la conversation qu'ils allaient avoir à la légère. Car c'était tout ce qu'il ne souhaitait pas.
Le bengal revint sur le rouquin et lui couvrit le dos de sa queue pour l'inciter à changer d'endroit, visiblement trop grouillant de monde susceptible d'écouter.

« Viens grimper? Avant qu'il ne se rende compte qu'il n'a qu'à utiliser ses griffes... »

L'apprenti se releva et regarda le bengal droit dans les yeux qui d'ailleurs brillaient de malice. Il trouvait ça drôle ? Comme si c'était un jeu ? Le rouquin ne dit rien et se dépêcha de grimper au premier arbre. Une fois arrivé suffisamment haut pour que personne n'entendant la discussion en passant sous l'arbre, l'apprenti se remit à parler.

« J'attends toujours la réponse à ma question, et je l'aurais la vérité, qu'on soit en bas ou en haut de cet arbre.»
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Messages : 278
Date d'inscription : 18/04/2016

Action ou Vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?    Action ou Vérité ?  Icon_minitimeSam 9 Mar - 17:11

══════════════════════════════════
☆ Action ou Vérité? ☆
Saison du Dégel 2019 - COUP DE FOUDRE avec NUAGE ROUX
══════════════════════════════════

Il entendit Renouveau Printanier glisser à Plume Sombre qu'ils avaient mieux à faire que de se laisser provoquer. Il l'entendit aussi rajouter, avec un ricanement rauque, que c'était amusant de voir celui qui provoquait les autres se faire provoquer aussi facilement... Plume Sombre haussa le ton mais comme Roux répondit à son invitation, se distançant du campement dans la clairière pour monter sans tarder un arbre, Coup de Foudre emboîta son pas en ignorant le reste - puis son saut, s'agrippant au tronc, sortant les griffes, raclant la surface pour se tracter en haut et atteindre le confort des hauteurs ainsi que l'équilibre précaire des branches. Il s'ébroua de tout son long en bonne mesure, glissant sa queue sur l'apprenti à côté qui, contrairement au guerrier qu'il avait provoqué, ne s'était pas laissé distraire par les piques et les mots.

— « J'attends toujours la réponse à ma question, l'accrocha Roux, toujours cet air sérieux aux babines, et je l'aurais la vérité, qu'on soit en bas ou en haut de cet arbre.
Mmoui, enfin, il y a des façons plus faciles pour venir me chercher tu sais, soupira le Bengal en regardant ailleurs, n'arrivant pas à retenir à sa babine de tiquer.
Il s'étira les pattes, le dos, fit tournoyer le bout de sa queue en se mettant au trot sur sa branche, pour se diriger clopin-clopant vers les ramifications d'un arbre voisin et ainsi entamer leur promenade dans la forêt par le dessus. Ces premiers pas loin du campement le soulagèrent un peu, aussi il haussa haut ses sourcils et son air changea:

C'était un test? Tu m'a posé ta question sans la moindre discrétion, tu voulais provoquer une réaction générale? Ses dents reluirent sur un sourire.   Ha-hah, joliii ! »

Roux n'avait pas tergiversé - en le voyant il lui avait bloqué le chemin, n'avait pas cillé en posant sa question et s'était fiché de la situation dans laquelle il la posait, ce qui signifiait qu'il avait des informations à ce sujet précisément. Quel était l'objet de sa question déjà? Ah oui. "Qu'est-ce que ça faisait d'avoir eu des chatons avec Secret du Firmament".

Je ne te répondrai pas avant que tu révises ta réaction et que tu te répètes ta question.  Sois gentil, prends bien le soin d'entendre touuut tes non-dits dedans et de te rappeller qui sont les concernés. »

S'il lui avait omis toute information par rapport à Secret du Firmament, c'était pour son bien à elle, pas pour le sien. Ça lui était égal : le Clan s'arrêtait à "Coup de Foudre est une ordure et a fait exiler la guérisseuse" et elle n'avait pas à subir de représailles - c'était leur entente. C'était ce que lui, elle et Raton Laveur s'étaient tous promis de faire ce jour-là. Si Roux bluffait, il bluffait bien (ce qui était improbable), alors le bengal réfléchit aux autres possibilités : ou bien la siamoise avait échappé quelque chose, ou bien c'était Raton qui l'avait fait.
_________________
Action ou Vérité ?  Pgdl


Dernière édition par Lou le Lun 11 Mar - 4:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-recherche.1fr1.net
Orchi



Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2018

Action ou Vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?    Action ou Vérité ?  Icon_minitimeSam 9 Mar - 17:49

« Mmoui, enfin, il y a des façons plus faciles pour venir me chercher tu sais. »

Mr avait une heure pour venir lui parler ? Un moment précis, fin de matinée ou début de soirée par exemple ? Il aurait préféré ne pas être bousculé ? Est-ce qu'enfin, il ne voyait plus roux comme un petit chaton mais comme un guerrier qui ne souhaitait plus se faire marcher sur les pattes ? En tout cas, il l'espérait. Car aujourd'hui, il voulait que ce soit lui qui mène la danse, et non Coup de Foudre qui avait l'habitude de tout diriger. Aujourd'hui, Roux voulait recevoir tout ce qu'il souhaitait en temps et en heure, et tant pis si ça ne plaisait pas à Coup de Foudre ou aux autres. C'était lui d'abord, et les autres après dans ce contexte. Le bengal se mit à marcher sur les branches de l'arbre qui maintenant était quasiment au dessus de la forêt voisine, et roux le suivit de loin.

« C'était un test? Tu m'a posé ta question sans la moindre discrétion, tu voulais provoquer une réaction générale?,  Avait-il eu peur ? Un tout petit peu ? Pourtant le guerrier n'était pas du genre à se laisser démonter par la situation. Même si Roux savait qu'au fond, le guerrier n'avait ni eu ni chaud ni froid, il avait visiblement fait tiquer son interlocuteur.  « Ha-hah, joliii ! »

Et quoi ? Il voulait que Roux le remercie du compliment ? Ce n'était pas un test, mais une question posée sous le coup de la colère et de l'injustice qu'avait éprouvé le jeune chat sur le moment. Oui il avait posé la question sans la moindre discrétion, mais de toute façon ça allait bien avec le personnage, car Coup de Foudre n'était pas vraiment quelqu'un de discret. Pourtant au final, il avait quand même réussi à se faire la guérisseuse. Et dans l'esprit du rouquin, ça n'avait rien d'un compliment.

« Je ne te répondrai pas avant que tu révises ta réaction et que tu te répètes ta question.  Sois gentil, prends bien le soin d'entendre touuut tes non-dits dedans et de te rappeller qui sont les concernés. »

Nuage Roux fronça les sourcils, que voulait-il dire par ''non dits''. Tout avait été dit, tout avait été posé, il voulait savoir ce que ça faisait à Coup de Foudre d'avoir fait exiler l'ancienne guérisseuse pour rien ? Puisque finalement, ce n'était pas elle, la mère des petits. Et pourquoi ne pas lui avoir dit ? Ne pas lui avoir révélé ce secret ? Ça ne lui dérangeait pas d'avoir fait ça, et de gâcher en partie la vie de Secret du Firmament.  Même si la siamoise y était pour quelque chose, lui aussi, et l'apprenti voulait voir s'il avait des regrets.

« Ooooh » Il fit mine de tourner son regard en l'air, la bouche grande ouverte, l'air niait. «  Tu voulais que je vienne te voir en trottinant avec mon plus beau sourire, une pâquerette à l'oreille ? Puis je t'aurais dit « Je m'excuse de te déranger, pouvons nous parler ? » calmement et facilement ? » ll remua les moustaches. « Sans la moindre discrétion ?  Pourquoi, ça te gêne ? Au final tu as merveilleusement détourné l'attention des abrutis en bas, vraiment félicitations ♪ » Il rigola bêtement et faussement quelques secondes comme pour se moquer, avant de planter ses griffes dans la branche pour déchirer l'écorce sous le coup de l'agacement.. « Tu veux les concernés ? Hm.. toi, Secret du Firmament, et l'ancienne guérisseuse du clan. J'ai appris la vérité, les chatons sont bien de toi et de Secret du Firmament. Et je voulais savoir si ça ne te dérangeait pas le fait que l'ancienne guérisseuse ait été exilée pour ce qu'elle n'a finalement pas commis, c'est à dire ne pas avoir eu ces chatons avec toi.  Ohh tu veux peut-être aussi savoir de qui je tiens l'info ?..»
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Messages : 278
Date d'inscription : 18/04/2016

Action ou Vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?    Action ou Vérité ?  Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:20

══════════════════════════════════
☆ Action ou Vérité? ☆
Saison du Dégel 2019 - COUP DE FOUDRE avec NUAGE ROUX
══════════════════════════════════

Sa tentative de pacifier Roux avec une introspection se retourna contre lui. Au lieu de se refroidir, on jura au contraire que le feu venait de prendre sa fourrure et embrasa ses yeux de mauvaise foi:

— « Ooooh, ft-il en étirant sa syllabe, Tu voulais que je vienne te voir en trottinant avec mon plus beau sourire, une pâquerette à l'oreille ? Puis je t'aurais dit « Je m'excuse de te déranger, pouvons nous parler ? » calmement et facilement ?
— « Oui.
— « Sans la moindre discrétion ?  Pourquoi, ça te gêne ? Au final tu as merveilleusement détourné l'attention des abrutis en bas, vraiment félicitations ♪

La patte levée, s'arrêtant dans son geste, le bengal recula d'un pas et fit une volte pour s'asseoir sur la branche sur laquelle il marchait, trouvant plus juste de faire face à l'apprenti qui le suivait derrière. Il vit la tension dans ses avant-mains lorsqu'il sortit les griffes, agacé, et sa queue était beaucoup trop voyante et fournie en poils pour manquer l'agitation dedans. Il aimait les joutes verbales mais il ne semblait pas que la situation se prêtait à une torsion de mots, ici. Il avait besoin d'être attentif, d'observer, de laisser à Roux tout l'espace de s'exprimer afin de vraiment comprendre quelle mouche l'avait piqué:

— « Tu veux les concernés ? Hm.. toi, Secret du Firmament, et l'ancienne guérisseuse du clan.  J'ai appris la vérité, les chatons sont bien de toi et de Secret du Firmament. Et je voulais savoir si ça ne te dérangeait pas le fait que l'ancienne guérisseuse ait été exilée pour ce qu'elle n'a finalement pas commis, c'est à dire ne pas avoir eu ces chatons avec toi.  Ohh tu veux peut-être aussi savoir de qui je tiens l'info ?...

Mais rien.

Il ne vit rien, au travers de cette explication, capable d'expliquer d'où venait son mécontentement. C'est car Roux prétendait avoir appris la vérité et Coup de Foudre, veillant à le respecter, l'avait pris au mot, cependant quelqu'un ayant appris la vérité (et toute la vérité) ne serait pas venu le confronter de façon aussi courroucée. L'incompréhension le fit tiquer - son oreille guérie se pivota vers l'extérieur, aiguisant la silhouette habituellement ronde du bengal.

Non. » Il répondit alors, sans briser le contact visuel.

Assit sur sa branche, le dos droit, la carrure sans défaut et sans sourire au visage, Coup de Foudre fixait son fils dans toute la sincérité de son émoussement émotionnel. Sa queue se recourba sagement à ses pattes et il se pencha d'un à-coup, mécanique, en relevant tout aussi machinalement:

— « Je ne comprends ni pourquoi tu es contrarié, ni pourquoi tu me demandes une chose pareille. Aurais-tu déjà oublié ce que je t'ai confié la dernière fois?
Il plissa les paupières et la pencha de l'autre côté:

Qu'est-ce qui te prends? »
_________________
Action ou Vérité ?  Pgdl
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-recherche.1fr1.net
Orchi



Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2018

Action ou Vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?    Action ou Vérité ?  Icon_minitimeLun 11 Mar - 14:36

Roux resta muet une nouvelle fois, il attendait, de la même manière qu'il attendait le bon moment avant de sauter sur une proie. Le souffle lent, silencieux, les muscles tendus. Il espérait cette fois-ci que le bengal allait comprendre pourquoi il était là, pourquoi il était venu le voir de cette façon, pourquoi à l'heure actuelle ils étaient sur une branche d'un arbre pour ne pas que d'autres entendent la conversation. Il espérait beaucoup du guerrier, mais encore une fois, il allait être déçu.

« Non. »

C'est ce qu'il lui répondit, droit dans les yeux, honnêtement. Et la queue du rouquin retomba au sol, son regard se vida de toute la rage qu'il avait montré jusqu'à présent, de toute la colère. Il n'y avait plus rien qui brillait ou brûlait, ses yeux étaient maintenant vides d'expression. Il baissa les épaules, cessa de griffer l'écorce pour rentrer ses griffes. Il n'était plus agacé ni énervé, d'ailleurs Coup de Foudre pouvait certainement sentir ses émotions le quitter. Il était simplement déçu. Terriblement déçu. C'était comme s'il s'était énervé pour rien. Il baissa les yeux pour fixer ses pattes, usé de regarder celui qui ne comprenait pas.

« Je ne comprends ni pourquoi tu es contrarié, ni pourquoi tu me demandes une chose pareille. Aurais-tu déjà oublié ce que je t'ai confié la dernière fois? »

Ce qu'il lui avait confié la dernière fois ? Qu'est ce qu'il voulait dire par là ? Il avait dormi depuis, alors non, il ne s'en souvenait pas, mais est-ce que ça allait réellement régler le problème de s'en souvenir ? L'apprenti avait un doute, et clairement tout se mélangeait dans sa tête. Il avait l'impression de parler à un mur, un idiot, comment est-ce quelqu'un ne pouvait pas comprendre ? Roux n'était-il pas assez clair ? Pourtant, ce n'était pas comme si il avait répété... Alors pourquoi ?

Qu'est-ce qui te prends? »

Roux déglutit. C'était comme si c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Qu'est ce qui lui prenait ? A lui ? Mais c'était plutôt à Coup de Foudre qu'il fallait poser cette question, pourquoi faisait-il le sourd ? Pourquoi ne comprenait-il pas quelque chose de simple, trois questions et il fallait trois réponses pour satisfaire Roux, mais même ça, il en était incapable. Son regard se releva pour regarder le bengal, qu'est ce que l'apprenti avait-il bien pu faire pour avoir comme géniteur une personne comme celle là ? Une personne comme Coup de Foudre. J'ai vraiment pas de chance d'avoir une vie comme la mienne.

« Tu m'as menti. Tu ne m'as pas dit la vérité à propos de cette histoire. J'ai été pris pour un imbécile. Et dans une famille, un père ne prend pas ses enfants pour des imbéciles. »

Mais, on ne forme pas vraiment une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Messages : 278
Date d'inscription : 18/04/2016

Action ou Vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?    Action ou Vérité ?  Icon_minitimeLun 11 Mar - 15:02

══════════════════════════════════
☆ Action ou Vérité? ☆
Saison du Dégel 2019 - COUP DE FOUDRE avec NUAGE ROUX
══════════════════════════════════

— « Tu m'as menti.

Roux semblait aussi malaisé que lui. Il avait rentré ses griffes et s'était campé sur sa branche mais sa queue avait cessé de bouger - enfin il se calmait, mais ses paroles n'en demeuraient pas moins tranchantes:

Tu ne m'as pas dit la vérité à propos de cette histoire. J'ai été pris pour un imbécile.
...
Et dans une famille, un père ne prend pas ses enfants pour des imbéciles.
--Je ne t'ai pas pris pour un imbécile!  rétorqua le bengal en se redressant et en se relevant sur ses pattes, avant de ciller, hausser les sourcils, baisser le nez et se rendre compte de son réflexe physique.

Sa queue ondula d'un côté, le temps de digérer l'information, puis il expia son air par le nez et reprit, plus lentement:

...Je t'ai demandé de réfléchir aux concernés. Tu te rends compte qu'avec ce que tu as dit tu as ouvert à ces abrutis l'opportunité de propager une rumeur sur Secret du Firmament?  Cette rumeur qui compte non seulement l'affecter elle, mais Source et les trois Boules aussi...

Il détourna la tête, tiqua de la langue et d'une oreille, sentant un certain énervement le prendre à tout ce contrôle qu'il perdait. Il ferma les yeux, fronçant ses sourcils. Ce n'était pas de la sévérité mais de l'embarras, du malaise et de la nervosité qui fit se tordre ses muqueuses en grimace:

Je ne t'ai rien dit, parce-que c'est précisément ce genre de situation que je voulais éviter.
Il baissa les yeux en se renfrognant, faisant la moue.

Et quelle réussite, Foufou...! »
_________________
Action ou Vérité ?  Pgdl
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-recherche.1fr1.net
Orchi



Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2018

Action ou Vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?    Action ou Vérité ?  Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:41

« Je ne t'ai pas pris pour un imbécile! »

Nuage Roux rétorqua immédiatement par un battement de queue suivi d'un grognement. Si, bien sûr que si, c'était ce que roux avait ressenti, être pris pour un imbécile. Et s'il y avait bien une chose qu'il n'aimait pas, c'était ça. Lui qui faisait tout pour voir sourire ses proches, pour qu'ils se sentent bien, qu'ils se sentent soutenus par le rouquin. Car finalement, depuis le début, c'était ça son rôle. Se raccrocher aux autres, ne pas les laisser tomber, les aider à relever la pente, être toujours là pour eux.. Mais lui, qui était là pour lui ? Qui pensait à l'apprenti, qui lui avait déjà demande ''et toi ? Ça va ?'' en le regardant droit dans les yeux ? Personne. Il avait aidé son frère à se relever de ses blessures à cause de la langue de Vvipère, il avait voulu laisser une deuxième chance à Coup de Foudre car il voulait vraiment essayer d'obtenir quelque chose de lui, quelque chose qui pouvait se rapprocher de la figure paternelle qu'il n'avait jamais eu. Mais au final, il n'avait rien obtenu de concret en retour. Il y mettait ses tripes, pour se faire jeter comme un malpropre, et finalement comprendre que son propre géniteur ne lui faisait pas suffisamment confiance pour lui dire la vérité à propos de ses demis frères et sœurs. C'était blessant, vexant, humiliant.

« ...Je t'ai demandé de réfléchir aux concernés. Tu te rends compte qu'avec ce que tu as dit tu as ouvert à ces abrutis l'opportunité de propager une rumeur sur Secret du Firmament?  Cette rumeur qui compte non seulement l'affecter elle, mais Source et les trois Boules aussi.. »

Ah ? Il pensait à Secret du Firmament, maintenant ? Il pensait à son avenir ? Mais ça, ils n'avaient pas pu y penser avant de s'envoyer en l'air dans des buissons ? Et Roux alors, lui aussi pouvait être affecté, mais tout le monde s'en balançait royalement. Ils avaient bien réussi à propager une fausse rumeur sur l'ancienne guérisseuse. Et ça, ça comptait pour du beurre ?

« Je ne t'ai rien dit, parce-que c'est précisément ce genre de situation que je voulais éviter. »

Ah bah c'est raté. Pensa Roux qui se remit à gratter l'écorce, nerveux. Il faisait tout de travers, Coup de Foudre faisait tout de travers. Il n'entendit même pas le ruminement du bengal tellement il avait la tête grosse comme une pastèque, l'esprit bouillonnant.

« Tu expliques ça comment, mentir ? Le jour où je suis venu vers toi pour te poser des questions, j'ai fait ce pas, j'ai choisi de faire le premier pas, j'ai voulu croire en toi. Et aujourd'hui je tombe des nus en entendant la vérité ! La vérité que vous avez choisi de me cacher, donc visiblement, tu n'as jamais eu confiance en ton fils. » Ses yeux étaient à la limite de commencer à s'humidifier. « Cette rumeur qui affecte Firmament, ''Source et compagnie'', elle m'affecte aussi. Au début, lorsque je ne connaissais pas encore la vérité, j'y avais prêté peu d'attention. Mais maintenant, je me dis que finalement, tu as préféré avoir d'autres chatons, alors que tu en avais déjà quatre à ta charge, dont un qui attendait beaucoup de toi.  A quoi ça t'a servi..»

A savoir Roux.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Messages : 278
Date d'inscription : 18/04/2016

Action ou Vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?    Action ou Vérité ?  Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:26

══════════════════════════════════
☆ Action ou Vérité? ☆
Saison du Dégel 2019 - COUP DE FOUDRE avec NUAGE ROUX
══════════════════════════════════

Ça ne suffisait pas. Pour Roux, ça ne suffisait pas.

— « Tu expliques ça comment, mentir ? Le jour où je suis venu vers toi pour te poser des questions, j'ai fait ce pas, j'ai choisi de faire le premier pas, j'ai voulu croire en toi.
L'omission n'est pas un mensonge.
Et aujourd'hui je tombe des nues en entendant la vérité ! La vérité que vous avez choisi de me cacher, donc visiblement, tu n'as jamais eu confiance en ton fils.
--...

Ça ne suffisait pas pour Roux car en plus d'être très borné il était aussi volatile - émotionnellement volatile. Il ne l'était pas vraiment mais toute la profondeur de son attachement et de son amour pour sa famille confondait le bengal - lorsqu'il vit des larmes poindre aux yeux de son fils il voulut lui dire de pleurer - que s'il avait à pleurer, c'est qu'il en avait besoin, mais il ne voulait pas l'interrompre. La ligne délimitant leur défi et les valeurs qu'il s'était construites pour le soulever commençait à s'embrouiller (comme ses yeux, d'ailleurs, dans la berlue).

Cette rumeur qui affecte Firmament, ''Source et compagnie'', elle m'affecte aussi.

Mais c'est Roux qui avait commencé à soulever cette rumeur, alors pourquoi Roux tentait volontairement de se faire du mal? Ça ne tenait pas.

Au début, lorsque je ne connaissais pas encore la vérité, j'y avais prêté peu d'attention. Mais maintenant, je me dis que finalement, tu as préféré avoir d'autres chatons, alors que tu en avais déjà quatre à ta charge, dont un qui attendait beaucoup de toi.  À quoi ça t'a servi..

Le bengal sentit ses babines se distordre de malaise, rentrant le menton dans le cou et pivotant ses oreilles vers l'arrière, affûtant les formes de son profil. Il baissa le nez sur sa cicatrice en forme d'impact de balle sur son poitrail, lui donnant un coup de langue pour se rappeler d'où elle lui venait. Il ronronna à la familiarité, au souvenir de la violence du geste contre lui. Sa mémoire physique avait toujours été meilleure que sa mémoire des visages ou des pelages ou même des mots.

— « T-tu as trop d'émotions pour moi...

Je ne comprends pas ce que tu veux...

Bien misérable, le Bengal, ainsi recourbé sur lui-même, vivant la colère et la rage de quelqu'un dont il ne voulait que les rires et les sourires. Son dos eut un frisson car deux figures floues se dépeignirent devant ses yeux : une chatte pleine de tiques et rongée par la maladie, et une chatte à la fourrure argentée. Toutes deux mortes de la même manière - toutes deux victimes du (plus ou moins) même responsable.

Tu veux que je me justifies? Mais tu me reproches de le faire. Tu es fâché. Tu es triste. Tu es vexé? Tu te sens trahi. Mais on ne se parle pas depuis longtemps. Je ne connais pas tes plans. Je ne sais pas si tu as cherché à te rapprocher de moi pour ensuite te venger de ce que je t'ai fait subir enfant.

C'est plausible.

C'est une possibilité.

C'est toujours ce à quoi je pense - avec tout le monde. Qu'est-ce qui te rend différent. Qu'est-ce que je pourrais ficeller comme explication qui puisse te satisfaire.

Nuit Hivernale détestait sa vie ici et voulait de toute manière quitter le clan?

Fifi et Moi voulions la libérer de l'emprise des Étoiles sur elle?

Que je trouvais logique d'offrir à ces nouveaux chatons la présence que je vous ai refusée? Je ne comprends pas, je croyais que tu serais fier de moi. "Bravo, Fifou, tu t'améliores".

Sa queue. Sa queue s'était mis à s'agiter, presque imperceptiblement, alors que son ton s'envenimait non pas de négativité mais de fatalité.

Ugh ... ... Faire semblant d'être comme vous est tellement... fatiguant.

Mais c'était la bonne chose à faire, il se convainc, fermant ses yeux en grimaçant d'une douleur sourde qui lui fit autant tiquer son oreille guérie qu'une commissure de ses babines, faisant se dresser ses moustaches.
_________________


Dernière édition par Lou le Lun 25 Mar - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-recherche.1fr1.net
Orchi



Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2018

Action ou Vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?    Action ou Vérité ?  Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:18


« T-tu as trop d'émotions pour moi... Je ne comprends pas ce que tu veux... »

Deuxième rupture, deuxième frisson qui parcourut le dos du rouquin. Son cœur dans le médiastin se serra, se serra si fort, et ses dents.. Elles se serrèrent pour ravaler son chagrin, pour faire reculer la boule de haine qui baignait dans sa gorge. Ils étaient si différents. Ils étaient beaucoup trop différents pour se comprendre, et il fallait que l'apprenti se fasse à l'idée que jamais, ô grand jamais, il n'allait pouvoir aimer quelqu'un comme un père. Le pire échec qu'il allait devoir encaisser depuis sa naissance.

« Tu veux que je me justifies? Mais tu me reproches de le faire. Tu es fâché. Tu es triste. Tu es vexé? Tu te sens trahi. Mais on ne se parle pas depuis longtemps. Je ne connais pas tes plans. Je ne sais pas si tu as cherché à te rapprocher de moi pour ensuite te venger de ce que je t'ai fait subir enfant. C'est plausible. C'est une possibilité.  C'est toujours ce à quoi je pense - avec tout le monde. Qu'est-ce qui te rend différent. Qu'est-ce que je pourrais ficeller comme explication qui puisse te satisfaire. Nuit Hivernale détestait sa vie ici et voulait de toute manière quitter le clan? Fifi et Moi voulions la libérer de l'emprise des Étoiles sur elle?
Que je trouvais logique d'offrir à ces nouveaux chatons la présence que je vous ai refusée? Je ne comprends pas, je croyais que tu serais fier de moi. "Bravo, Fifou, tu t'améliores".
 »

A chaque phrase il s'en prenait plein la gueule, des gifles, des baffes, des flèches lui transperçaient le cœur. Sa déception était à la hauteur de ce qu'il avait tant voulu. Il avait visé beaucoup trop haut, quelqu'un comme Coup de Foudre ne pouvait pas comprendre quelqu'un comme Nuage Roux, et vice versa. Le fossé qui séparait les deux mâles était gigantesque. Roux avait pensé bien faire en le rebouchant petit à petit, mais en fait, il l'avait fait dans le vide. Il enroula sa queue autour de ses pattes et fixa le sol, regardant le camp de loin. Pourquoi était-il venu au monde si c'était pour souffrir ainsi ? Chaque bout de phrase était un supplice à entendre. Au fond de lui, il savait déjà que le petit chat roux pleurait à chaudes larmes, et qu'il se faisait du mal, comme Bec s'était fait cette nuit là.

« Ugh ... ... Faire semblant d'être comme vous est tellement... »

« fatiguant »

Fatiguant. Fatiguant.. Fatiguant ? Il était fatigant ? Immédiatement Roux se mit à respirer fort, à transpirer, sentant son rythme cardiaque s'emballer. Il se leva d'un coup, se mit à rigoler, lorsqu'il sentit les larmes lui mouiller les joues. Il cessa deux secondes, son sourire s'estompa pour faire face à la stupeur, l'horreur, il pleurait réellement ? Cette personne qu'il admirait tant, était-elle responsable de ces larmes ? Il hurla d'un coup, si fort qu'il entendent les oiseaux non loin décamper des arbres. Il s'emballa et se mit à avancer rapidement vers le bengal, avec une forte envie de lui renvoyer la gifle physiquement, que lui, lui avait envoyé verbalement en amont.

Mais, il se stoppa à quelques centimètres de son visage. Il avait grandi. Bientôt, ils faisaient la même taille. Alors, c'était simplement lui qui venait de le faire pleurer ?

« Fatiguant ?? » Il répéta, comme fou, le visage trempé par les larmes. Il leva la patta rapidement avant de stopper net son mouvement. « FATIGUANT ? » Il se retourna et fonça droit vers le tronc de l'arbre avant de s'y enfoncer le crane. Il défonça l'écorce de ses griffes tout en répétant le mot ''fatiguant'' qui avait fait déborder le vase. Puis, comme si le bengal était en fait l'arbre, il se défoula sur lui. Lui parlant comme si c'était vraiment lui. Avec le sang qui coulait de son front dû au choc contre le tronc.
« Je suis fatigant ? Qui est fatigant ? Nous ? Parce que tu dois faire semblant ? Mais, MAIS ?! Le fatigué ? C'est qui ? QUI ? » Il se retourna violemment vers le bengal.

« BAH ARRETE ET TU SERAS MOINS FATIGUE ?! »

Il se remit à défoncer l'écorce mécaniquement, certaines de ses griffes finirent par céder et quelques gouttelettes de sang jaillirent sur ses pattes normalement toujours propres.

« Moi ? Moi je suis pas fatigué ? J'ai l'air d'être fatigué ? POURQUOI JE SERAIS FATIGUE ? Moi je suis pas fatigué, je suis pas fatigué, non je suis USE ! C'est vrai ça, voilà, je suis usé ! USE PAR VOUS TOUS »

Il hurla en direction du camp. Ses yeux étaient écarquillés comme jamais.

« Et.. »

Il colla son front contre le tronc, la bouche près de l'arbre, et se mit à hurler une dernière fois.

« Bravo Fifou, tu t'améliores. » Il le dit en pleurant, face contre le tronc, comme un chaton qui pleurait pour la première fois. Pourtant, il voulait vraiment y croire, à cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Messages : 278
Date d'inscription : 18/04/2016

Action ou Vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?    Action ou Vérité ?  Icon_minitimeLun 25 Mar - 2:00

══════════════════════════════════
☆ Action ou Vérité? ☆
Saison du Dégel 2019 - COUP DE FOUDRE avec NUAGE ROUX
══════════════════════════════════

"Il n'eut aucun geste depuis la haute branche de l'arbre où il était couché pour stopper le spectacle devant. Pas même un tic dans le visage, ou dans l'oreille, ou dans la queue. Il regardait en silence le chaton galoper dans la neige fondante, avec soudain un renard à ses trousses. "
░░░
Il n'eut aucun geste depuis sa position dans l'arbre pour stopper l'apprenti qui se rua sur lui. Pas même un tic dans le visage, ou dans l'oreille, ou dans la queue. Il regarda en silence le poil de Nuage Roux fendre l'air en projetant ses griffes vers ses yeux avant de le voir se stopper, rentrant le nez à une petite gifle de vent. L'apprenti bifurqua brusquement pour déverser toute sa rage contre le tronc montant de l'arbre voisin à leur branche. Coup de Foudre l'entendit crier :

Fatiguant ??

FATIGUANT ?

L'écho de ses cris aurait bien pu alerter quelques patrouilles mais il en fit fi, observant les larmes qui coulaient des yeux de son fils. Il débordait d'énergie, de rancoeur, de tristesse, il débordait du vide là où il avait besoin d'amour et à soutenir toute sa fratrie il n'avait personne pour le soutenir lui. Un copeau de bois vola - puis un second, et d'un élan de tout son rachis l'apprenti alla donner un superbe coup de boule dans l'écorce, s'ouvrant le front d'un plaie qui aurait pu paraître invisible dans le roux à son poil.

— « Je suis fatigant ? Roux prenait toujours tout sur ses épaules - même ce que Coup de Foudre ressentait. Il parut s'en rendre compte car il s'interrogea ensuite : Qui est fatigant ? Nous ? Parce que tu dois faire semblant ? Mais, MAIS ?! Le fatigué ? C'est qui ? QUI ? »

C'était Coup de Foudre. C'était Coup de Foudre qui était fatigué - il avait goûté aux bonheurs de l'amitié dans le Clan mais chacun s'était violemment retourné contre lui - cela allait de soi, pour lui, de se méfier même de son fils.

—  « BAH ARRÊTE ET TU SERAS MOINS FATIGUE ?! »

Ce n'était pas si simple, et dans sa débandade l'apprenti semblait s'en rendre compte, griffant et griffant l'écorce jusqu'à se coller les pattes dans de la sève. Les coups étaient plus mous cette fois - moins vigoureux. Roux vivait une détresse que Coup de Foudre comprenait mais à laquelle il ne pouvait répondre. Il s'était assit, cependant, le dos droit et la carrure sans défaut, et dans l'oeil aucune trace de jugement ou de condamnation. Que l'analyse de l'espace et des mouvements et des actions qui le modifiaient.

—  « Moi ? Moi je suis pas fatigué ? J'ai l'air d'être fatigué ? POURQUOI JE SERAIS FATIGUÉ ? Moi je suis pas fatigué, je suis pas fatigué, non je suis USÉ ! C'est vrai ça, voilà, je suis usé ! Roux sentait qu'on se servait de lui. Il avait bien raison. Il hurla en direction du campement jusqu'à s'en enrouer la gorge:

USÉ PAR VOUS TOUS »

Et l'air lui manqua, et l'énergie aussi, et toute sa furie qui avait levé ses poils et qui avait porté ses coups s'étaient comme amenuisée, éteinte comme flammèche au vent - et Coup de Foudre se rappela bien cette nuit d'hiver, au Cirque, avec "Petit Serpent", près d'un tonneau où le feu brûlait à s'amuser à le faire propager sur des détritus et à se les lancer. Roux n'était plus aussi Roux - il était brun, grisé, noirci par la peine en collant son front à l'écorce, les oreilles basses, geignant, tout bas, avant d'enfin céder à des pleurs, à des sanglots, qui secouèrent ses épaules de petits sursauts saccadés.


« Bravo Fifou, tu t'améliores. »


On entendit la branche grincer - c'est car le bengal avait mit tout son poids dans une patte afin de se hisser sur les quatre.

Comme s'il répondait à un programme, à des mots magiques, il s'avança, en silence, feutrant ses pas pour s'approcher de l'apprenti le nez contre le tronc. Et tout doucement, et tout en regardant ailleurs surtout, il glissa sa queue à son jarret mais trouvant vite le contact déplacé il la retira pour plutôt aller lui effleurer sa queue fournie et rayée. Elles n'avaient pas la même forme - Roux ressemblait plus à Raton-Laveur qu'à son géniteur, mais il était de sa famille. Bien que le mot "famille" ne signifiait pas la même chose pour Coup de Foudre que pour autrui (comme le mot "ami"...) il savait qu'il comptait beaucoup pour Roux. Alors après observation, après avoir compilé les données, il posa à l'apprenti la question que ce-dernier semblait brûler d'entendre:

... ...Tu vas bien, Nuage Roux?

S'attendant à le voir tourner la tête, il abaissa légèrement la sienne, les yeux comme meurtris par toutes ces émotions volatiles qui le rendaient plus mal-à-l'aise qu'autre chose. Il lui fit aussi un sourire - l'ombre d'un sourire, pour l'encourager. Ce n'était pas parce-qu'il devait faire semblant de sourire que l'envie de l'encourager n'était pas réelle. Ce n'était pas parce-qu'il devait forcer l'inflexion dans son interrogation qu'il se forçait à poser la question.

Il ajouta:

Si tu as besoin de pleurer, ne te retiens pas.   Ne t'en fais pas, je vais attendre... Il cessa de le regarder, comme pour lui laisser son intimité, mais sa queue cherchait un contact plus soutenu, comme quoi même s'il était psychologiquement distant il était encore là physiquement.
_________________


Dernière édition par Lou le Lun 10 Juin - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-recherche.1fr1.net
Orchi



Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2018

Action ou Vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?    Action ou Vérité ?  Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:57

La tête collée au tronc, les yeux mi-clos, les dents serrées, il sentait les quelques dernières larmes rouler sur ses joues déjà bien trop humides pour l'apprenti qu'il était. Quelqu'un qui voulait être fort pour sa famille, à toujours vouloir le bien des autres, il avait réussi à se rendre malheureux. Il ne pouvait pas en vouloir à Coup de Foudre, c'était lui qui avait fauté il avait mal calculé son coup. Et maintenant il était là, à passer pour un fou, à se cogner la tête contre un arbre qui n'avait certainement rien demandé, à faire peur aux oiseaux, et à crier envers son clan qui ne lui avait jamais rien fait. Enfin si, certains membres du clan l'avaient certainement jugé, fils de l'ancienne meneuse du Tonnerre qui avait fichue la forêt en l'air. Mais ces personnes avaient eu raison de le juger, il ne valait peut-être pas mieux qu'elle, car finalement tout partait en cacahuète autour de lui.

Roux sursauta en sentant la queue du bengal effleurer la sienne. Le guerrier ne devait pas s'attendre à voir le rouquin sortir autant de sa zone de confort, le pauvre qui d'habitude gardait tout son sérieux et son calme, même dans les situations les plus inconfortables. Un grand silence s'installa, jusqu'à ce que Coup de Foudre perça l'abcès.

«  Tu vas bien, Nuage Roux? »

Est-ce qu'il allait bien ? Il se le demandait vraiment, en retrouvant son calme, il se rendit compte de la bêtise et de la colère qui l'avait envahie quelques secondes plus tôt. De tout le cinéma qu'il avait fait. Il venait de passer pour un gamin pourri gâté, qui avait attendu, attendu encore et encore pour espérer obtenir ce qu'il souhaitait, et c'est quand il comprit qu'il n'allait jamais pouvoir l'avoir, décida de crier trop fort et trop tard.

« Si tu as besoin de pleurer, ne te retiens pas.   Ne t'en fais pas, je vais attendre... »

Nuage Roux resta muet un instant, les yeux rivés sur l'écorce qui s'était faite déchiquetée par ses griffes. Il n'aurait jamais pensé avoir eu besoin de pleurer un jour, et pourtant. Maintenant il se sentait honteux. Alors après plusieurs lourdes secondes à supporter pour le rouquin. Il décolla son visage et resta les yeux rivés vers le sol avant de reculer, sans regarder le bengal toutefois, surement de peur de croiser son regard pour continuer à être déçu. Il devait passer outre, c'était mieux pour lui, et certainement pour Coup de Foudre qui n'avait jamais rien demandé. Il se rassit plus loin, et se mit à lécher ses pattes, sa queue, comme si de rien n'était. Comme pour dire « Tu n'as rien vu, il ne s'est rien passé, ce n'était pas moi. » Mais c'était bel et bien lui qui avait crié et pleuré comme ça.

« J--jje vais bien. » dit-il doucement tout en se léchant, les muscles encore contractés. « Je n'ai pas besoin de pleurer, c'était idiot, j'ai déraillé. Je n'ai pas à te faire subir tout ça et à te faire perdre ton temps. Je m'en excuse.  Je suis un peu égoïste visiblement. » Maintenant il allait devoir faire avec. Il voulu sourire, mais son visage resta figé.


Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Messages : 278
Date d'inscription : 18/04/2016

Action ou Vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?    Action ou Vérité ?  Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:40

══════════════════════════════════
☆ Action ou Vérité? ☆
Saison du Dégel 2019 - COUP DE FOUDRE avec NUAGE ROUX
══════════════════════════════════

Même lorsque Roux se distança du tronc voisin la queue de Coup de Foudre suivit le bout de la sienne, allant même jusqu'à se reculer d'un pas pour ne rien perdre de son contact, s'asseyant sagement ensuite.

Il entendit ses sanglots, il l'entendit les ravaler, il entendit, dans la voix de Nuage Roux, tout les efforts de ce-dernier pour tenter d'articuler au travers d'une bouche pâteuse d'amylase:

— « J--jje vais bien.

Dans un voeu de contrôle, Roux se pencha pour se donner un coup de langue, réapplatissant son poil qui s'était hérrissé, hirsute, sur sa figure respectable de non plus un chaton, mais de chat.

— « Je n'ai pas besoin de pleurer, c'était idiot, j'ai déraillé. Je n'ai pas à te faire subir tout ça et à te faire perdre ton temps. Je m'en excuse.  Je suis un peu égoïste visiblement.

— « C'est faux, Roux. Pleurer est primordial à une bonne santé psychologique. C'est le méchanisme qui permet de se soulager après avoir subi une grande souffrance - physique ou non.

Il n'y a pas de honte à pleurer. La vraie honte vient de ceux qui intériorisent leur peine et la laissent germer jusqu'à ce qu'ils en perdent le contrôle. Cette souffrance-là est responsable de disputes, au début, puis croît jusqu'à causer des batailles et éventuellement des guerres.

Si Roux n'eut pas de sourire, lui en eut un, recourbant doucement sa queue contre la sienne, le dos toujours tourné en lui montrant l'arrière des arabesques de ses marbrures, ainsi que toutes les cicatrices qui marquaient son corps.

Tu as vu?
Il tourna sa tête pour le regarder de biais, lui faisant voir l'ombre de sa bienveillance qui planait à ses babines.

Tu as révisé ta réaction.

Roux s'était rendu compte de son explosion, éprouvait de la honte d'être allé si loin, mais il avait retenu à ses griffes un coup fatal au visage de son père. Puis il s'était permis de reprendre son calme - il aurait pu partir, il aurait pu l'insulter, mais il était resté sur la même branche, près du bengal, comme si subconsciemment, il savait que le calme après la tempête leur permettrait peut-être de mieux se comprendre.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-recherche.1fr1.net
Orchi



Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2018

Action ou Vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?    Action ou Vérité ?  Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:50


Égoïste était bien le meilleur pour caractériser le rouquin. S'il voulait tant aider les autres, tant aider sa famille, c'était pour pouvoir continuer à tout contrôler, à tout gérer, pour continuer à être au dessus et avoir une longueur d'avance sur les autres. C'était peut-être ça, le vrai secret qui se cachait derrière sa fourrure rousse et ses airs de héros à vouloir la paix et non la guerre. Il voulait surtout sauver sa peau et pour ça il fallait qu'il garde le contrôle sur tout.

« C'est faux, Roux. Pleurer est primordial à une bonne santé psychologique. C'est le mécanisme qui permet de se soulager après avoir subi une grande souffrance - physique ou non.
Il n'y a pas de honte à pleurer. La vraie honte vient de ceux qui intériorisent leur peine et la laissent germer jusqu'à ce qu'ils en perdent le contrôle. Cette souffrance-là est responsable de disputes, au début, puis croît jusqu'à causer des batailles et éventuellement des guerres.
 »

Justement, ne venait-il pas de perdre le contrôle ? Il était devenu fou pendant quelques instants, il avait dévoilé une face sombre de lui, son vrai point faible. Roux continua toutefois de se lécher et de remettre sa fourrure en place, il ne voulait pas se montrer ainsi devant le clan entier. Quelle honte, ce n'était pas souhaitable, il ne devait pas éveiller de soupçon sur ce qu'il venait de se passer. L'apprenti releva les yeux, son regard n'avait toujours pas retrouvé de son éclat.

« Tu as vu? »

« Hm.. ? »Plus attentif cette fois, il finit par reposer ses yeux sur le bengal, néanmoins son regard restait furtif. Alors pour ne pas à avoir à le regarder dans les yeux, il analysa son dos qui lui faisait face. Ce dernier était couvert de cicatrices qu'il n'avait jamais remarqué.

«Tu as révisé ta réaction. »

A sa phrase, le regard du rouquin se figea sur un endroit de son dos, avant de remonter progressivement vers le visage du bengal. Que voulait-il dire par là ? Exploser de colère, c'était ça pour lui ''réviser une réaction'' ? Ou était-ce le fait de s'être arrêté juste avant de le frapper en plein visage ?

« Si pleurer est primordial pour une bonne santé, alors pourquoi toi, tu ne pleures pas ? Si tu es si fatigué que ça.. » dit-il d'une voix faiblarde. « Qu'entends-tu par réviser ma réaction ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Messages : 278
Date d'inscription : 18/04/2016

Action ou Vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?    Action ou Vérité ?  Icon_minitimeMar 26 Mar - 19:08

══════════════════════════════════
☆ Action ou Vérité? ☆
Saison du Dégel 2019 - COUP DE FOUDRE avec NUAGE ROUX
══════════════════════════════════

Le calme, suivant la Tempête Rousse, apporta avec lui la douce musique de la brise entre les feuilles neuves en cette saison de Dégel. Elles oscillèrent lentement et le bengal tendit le cou et la joue pour se laisser caresser, inspirant ce nouvel air frais. Roux inspira aussi, malgré sa tête basse, se réhabituant peu à peu au calme entre les branches, qui inspiraient les oiseaux à y trouver refuge.

Si pleurer est primordial pour une bonne santé, alors pourquoi toi, tu ne pleures pas ? Si tu es si fatigué que ça..

Qu'entends-tu par réviser ma réaction ?

Le bengal hocha la tête, puis répondit, sans parade aucune:

Ça - ce que tu es en train de faire en prenant du recul sur ce qui s'est passé. Tu as réagi, et maintenant tu y réfléchis.

Il se tourna à demi, ne présentant non plus son dos à son fils mais son profil, toujours assit, la queue toujours tendue vers la sienne pour créer un contact entre les deux, les aidant à faire passer le courant:

Ce sentiment de plénitude que tu vis, après avoir pleuré, te permets d'avoir le calme nécessaire à faire de l'introspection. Dis-toi que ce genre de plénitude, moi, je la vis tout le temps.

Ce n'est pas "je ne pleure pas", plus que "même si je pleure, cette plénitude ne pars pas". Tu te rappelles ce que j'ai dit ?

« Le Blizzard a Cassé ma Tête »

« J'ai pris des lunes à me construire un facsimilé de personnalité pour plaire au Clan. »

« Mes pas se déflagrent derrière moi au fil que je les marche; je ne vois que ce qui est autour et que ce qui est au loin. »

« Tous mes mots sont calculés. »

« Vous êtes tous réactifs, ce qui signifie que vous êtes tous sujets à être observés, puis déconstruits. »


Il cilla, radoucissant ses traits pour aider à se faire moins frigide, abaissant ses épaules tout en relâchant volontairement sa posture, droite, se rendant plus approchable ainsi. Et le geste avait été calculé - il se coucha donc sur le flanc, étirant une patte sans toutefois ramener sa queue à lui.

Concentre-toi, ne cède pas à tes premières réactions : si je ne t'ai rien dit, c'est parce-que Fifi m'a fait promettre de ne pas laisser ce secret sortir de ma tanière.

Raton-Laveur était le seul à le savoir et à l'entente de la révélation, il a essayé de me griffer les yeux.
Coup de Foudre poussa un soupir, soulevant un petit sourire dérisoire à Roux pour tenter de l'accrocher, complice: Heureux de voir que tu sais te retenir, toi! ~
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-recherche.1fr1.net
Orchi



Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2018

Action ou Vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?    Action ou Vérité ?  Icon_minitimeDim 26 Mai - 7:00


Maintenant qu’il s’était calmé, il avait retrouvé ces esprits et était de nouveau prêt à écouter ce que le bengal avait à lui dire. Depuis le départ il avait pris cette discussion comme une perte de temps, il avait eu cette impression de parler à un mur, un stupide chat qui ne comprenait rien à ce qu’il demandait, qui ne faisait que tourner autour du pot. Maintenant il en venant maintenant à se demander si ce n’était pas lui qui avait stupide, il aurait dû l’écouter, car ce qu’il appréciait surtout chez le guerrier, c’était pourtant sa façon de présenter les choses, son intelligence. Beaucoup le pensaient bête, pourtant Panda Roux ne le pensait pas comme ça.

Il le pensait autrement, comme quand un fan parlait de son idole, il le pensait différemment de ce que les autres disaient de lui. Il aurait aimé le comprendre plus tôt, si le bengal lui avait dit de réviser sa réaction, ce n’était pas juste pour faire marcher ses cordes vocales. Il y avait une raison, raison que le rouquin avait peiné à comprendre. Du coup il s’était énervé au lieu de réfléchir.

Ça - ce que tu es en train de faire en prenant du recul sur ce qui s'est passé. Tu as réagi, et maintenant tu y réfléchis.

Et il avait fallu qu’il perde le contrôle pour prendre du recul. Ça, ça ne lui plaisait pas. Pas du tout.
Maintenant Coup de Foudre lui faisait face. Il avait l’impression qu’une tout autre ambiance s’était installée, différente de celle du début.

Ce sentiment de plénitude que tu vis, après avoir pleuré, te permets d'avoir le calme nécessaire à faire de l'introspection. Dis-toi que ce genre de plénitude, moi, je la vis tout le temps.

Panda Roux redressa les oreilles, interpellé par cette phrase. Oui, il le sentait bien, il était bien plus calme, posé et apaisé. Mais ce n’était  nouveau pour personne. Pleurer faisait du bien, mais pour le rouquin, pleurer était signe de faiblesse, et il n’aimait pas vraiment ça. Il ne voulait pas paraître faible. Mais ce qu’il avait oublié, c’était que les deux mâles étaient très différents, et n’avaient pas du tout vécu la même chose.

«  Ce n'est pas "je ne pleure pas", plus que "même si je pleure, cette plénitude ne pars pas". Tu te rappelles ce que j'ai dit ?

« Le Blizzard a Cassé ma Tête »

« J'ai pris des lunes à me construire un facsimilé de personnalité pour plaire au Clan. »

« Mes pas se déflagrent derrière moi au fil que je les marche; je ne vois que ce qui est autour et que ce qui est au loin. »

« Tous mes mots sont calculés. »

« Vous êtes tous réactifs, ce qui signifie que vous êtes tous sujets à être observés, puis déconstruits. »



Effectivement, Panda Roux avait oublié le blizzard qu’avait du affronter le bengal. Ce blizzard qui l’avait changé. Ils étaient vraiment très différents. Entendre une nouvelle son histoire lui fit quelque chose. Il était en face de quelqu’un qui calculait tout, qui n’avait rien de la personne lambda du clan. Il n’y en avait pas deux comme lui. Pourtant c’était ça qui l’intriguait de plus, qui faisait que le rouquin était attiré par lui. C’était cette spécialité que lui seul possédait. Pourtant, il  se disait qu’être en présence d’une telle personne rendait les choses moins spontanées, vu qu’elles étaient calculées.

« Concentre-toi, ne cède pas à tes premières réactions : si je ne t'ai rien dit, c'est parce-que Fifi m'a fait promettre de ne pas laisser ce secret sortir de ma tanière. »

Revenant maintenant au cœur du sujet, Panda Roux en avait comme assez d’en parler. Maintenant, il allait pouvoir faire de son mieux pour aider ses demis -frères et sœurs. Secret du Firmament était une personne qu’il aimait énormément, ce n’était pas de l’amour évidemment, mais une amitié très forte, une sorte de relation protectrice. Elle avait toujours veillé sur lui, sur eux, depuis leurs naissances. Panda Roux lui devait beaucoup, alors il était fier de compter une telle personne dans les rangs de son clan. La réaction qu’il avait eu était simplement la traduction de sa jalousie qu’il avait éprouvé en sachant que d’autres allaient recevoir de l’attention de la part du bengal. Il avait déjà eu du mal à l’approcher, il ne voulait pas que ces efforts soient gâchés par l’arrivée d’autres chatons dans sa vie.

- Raton-Laveur était le seul à le savoir et à l'entente de la révélation, il a essayé de me griffer les yeux.

Raton Laveur. Panda Roux redressa la tête, et se souvint qu’il avait eu une séance d’entrainement avec lui, et même qu’il lui avait parlé de Coup de Foudre. Mais à ce moment là, le secret n’avait surement pas été dévoilé au guerrier gris. Sinon, il n’aurait peut-être pas parlé aussi gentiment du bengal.  Le rouquin releva le soupir de ce dernier, il avait surement été déçu par la réaction du Raton Laveur.

- Heureux de voir que tu sais te retenir, toi!

Le ‘toi’ entraîna l’apparition d’un très léger sourire chez le rouquin, qui s’estompa très doucement à nouveau. Il s’était retenu, mais à quel prix. Il aurait pu le frapper mais ne l’avait pas fait. Pourtant il assuma l’envie qu’il avait éprouvé à le faire à l’instant critique. Il soupira.

« Je ne sais pas si on peut dire que je sais me retenir, j’ai quand même failli te frapper de toutes mes forces au visage. »

« Pour une raison, tu es une personne que j’admire beaucoup. Je n’aime pas décevoir les gens, toi encore plus, mais j’aime encore moins que les personnes que j’apprécie beaucoup me cachent des choses car j’ai l’impression que mes sentiments amicaux envers la personne sont loin d’être réciproques. Je ne demande pas d’être aimé par tous, loin de là, mais j’ai senti que je pouvais obtenir quelque chose de toi lorsque je t’ai parlé la dernière fois.

Je n’étais pas fier de venir te voir pour parler de ce que je venais d’apprendre par Secret du Firmament, mais j’étais déçu. En plus, Raton Laveur était aussi au courant, mais bon, j’imagine que si vous lui avez parlé c’était pour une bonne raison. Ma réaction était trop personnelle, je suis trop jeune pour comprendre toute l’histoire et ce que vous avez dû ressentir lorsque vous avez appris que Secret du Firmament attendait des chatons. C’est comme ça maintenant. »
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Messages : 278
Date d'inscription : 18/04/2016

Action ou Vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?    Action ou Vérité ?  Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:06

══════════════════════════════════
☆ Action ou Vérité? ☆
Saison du Dégel 2019 - COUP DE FOUDRE avec NUAGE ROUX
══════════════════════════════════

— « Je ne sais pas si on peut dire que je sais me retenir, j’ai quand même failli te frapper de toutes mes forces au visage.

Coup de Foudre balaya la pesanteur des mots de Roux en agitant sa queue:
Oui : failli, ha ha! ♫

Qu'il ait voulu le griffer était une chose, mais pas une chose qu'il lui réprouvait autant qu'il le réprouvait à Raton-Laveur ; Roux avait essayé de l'écouter, lui, il avait essayé de le comprendre, et lorsqu'il s'était laissé emporté, il avait eu suffisament de contrôle pour se retenir - ce n'était pas rien! Aux yeux de Coup de Foudre c'était même immense, une preuve irréprochable que son fils avait plus besoin d'évacuer que de l'attaquer personnellement. Rien n'excusait son geste, bien sûr, mais ainsi était le père de l'apprenti.

— « Pour une raison, tu es une personne que j’admire beaucoup.
Une raison...?
Je n’aime pas décevoir les gens, toi encore plus, mais j’aime encore moins que les personnes que j’apprécie beaucoup me cachent des choses car j’ai l’impression que mes sentiments amicaux envers la personne sont loin d’être réciproques. Je ne demande pas d’être aimé par tous, loin de là, mais j’ai senti que je pouvais obtenir quelque chose de toi lorsque je t’ai parlé la dernière fois.

Coup de Foudre hocha la tête : c'était entendu. C'était normal pour Roux de se sentir piqué après avoir eu l'impression que son père cherchait à se ficher de lui. Il espérait cependant qu'il sache que ce n'était pas le cas. Un secret de plus ou de moins ça ne changeait rien pour celui qui les collectionnait...

Je n’étais pas fier de venir te voir pour parler de ce que je venais d’apprendre par Secret du Firmament, mais j’étais déçu. En plus, Raton Laveur était aussi au courant, mais bon, j’imagine que si vous lui avez parlé c’était pour une bonne raison.

Ma réaction était trop personnelle, je suis trop jeune pour comprendre toute l’histoire et ce que vous avez dû ressentir lorsque vous avez appris que Secret du Firmament attendait des chatons. C’est comme ça maintenant.

...J'ai l'habitude qu'on vienne m'engueuler, tu sais, à vivre si peu d'émotions je crois que vous vous entêtez à toutes les vivre à ma place ~

Il chercha à le détendre un peu, avec une demie-plaisanterie, ou plutôt une vérité dite avec son habituel ton léger qu'il s'était entraîné à maîtriser.

Juste, la prochaine fois que tu as quelque chose à me reprocher, ne le fait pas devant tout le monde. Surtout si c'est une histoire qui demande de la discrétion. Oui?

Il plongea son regard dans le sien, penchant légèrement la tête, étirant le cou, occultant tout le reste des arbres et des feuilles et des oiseaux qui revenaient après le calme pour ne s'intéresser à plus rien d'autre que son fils, de manipulateur à manipulateur, complice à complice. Et il se redressa, autant qu'il redressa le sujet de la conversation sur Roux:

Tu te sens comment? »
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-recherche.1fr1.net
Contenu sponsorisé




Action ou Vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?    Action ou Vérité ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Action ou Vérité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Recherche :: Hors-jeu :: Actualités-
Sauter vers: