Hybride entre un cahier d'esquisses et un espace fourre-tout
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je le poste ici pcq je savais pas où sinon - RouxXFoudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orchi



Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2018

MessageSujet: Je le poste ici pcq je savais pas où sinon - RouxXFoudre    Mar 9 Oct - 17:13

Nuage Roux X Coup de Foudre

Nuage Roux était posté près de la tanière des apprentis, attendant le retour de ses frères ou de sa sœur. Aujourd'hui Patte Noire ne lui avait rien demandé, alors le rouquin avait toute la journée devant lui pour se balader hors du camp ou partir en chasse. Mais c'était tout autre chose qui le retenait au camp. Ces derniers temps, l'apprenti était bien trop songeur pour réussir à apporter du gibier au clan. Il ne souhaitait qu'une chose, comprendre. En repensant à la dernière conversation qu'avait eue la fratrie avec Coup de Foudre, Nuage Roux se demandait quel véritable lien avait le guerrier avec ses propres enfants. L'apprenti voulait comprendre et surtout obtenir des réponses aux questions qu'il se posait sur le guerrier. De nature très observateur et calculateur, l'apprenti n'arrivait toujours pas à cerner son géniteur, qu'il n'appelait jamais vraiment ''père'' car pour lui, un père est censé être toujours présent pour ses chatons. Nuage Roux aurait aimé entendre des félicitations venant de lui lors du baptême d'apprenti, mais c'était bien trop beau, la fratrie n'avait rien eu. Mais pourquoi le guerrier était-il si distant alors qu'il les avait conçu, pourquoi leur demandait-il de se démarquer ? Pour obtenir quoi, finalement ? Pour obtenir un soupçon d'intérêt ? Est-ce que la fratrie était si souhaitée que ça ? Coup de Foudre avait-il vraiment aimé l'ancienne cheftaine du clan du Tonnerre ? C'est en voyant la robe charcoal de son père que Nuage Roux tiqua. Il n'allait peut-être pas répondre à ses questions,  ni même lui adresser la parole, mais c'était à l'apprenti de le faire à sa place. C'était à lui de poser les questions, il ne savait pas bien si c'était par intérêt nouveau pour son père, ou par  envie d'obtenir des réponses avant de rompre le lien.

« Coup de Foudre ! » miaula l'apprenti tout en se rapprochant du guerrier aussi vite qu'il put, comme s'il allait s'envoler d'une seconde à l'autre. Arrivé devant lui, et sans détourner le regard, il posa le décor. « J'ai des questions. » 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou
Admin
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Je le poste ici pcq je savais pas où sinon - RouxXFoudre    Mar 9 Oct - 18:39

══════════════════════════════════
☆  Besoin de Savoir et de Comprendre ☆
Saison des Feuilles Mortes 2018 [APRÈS L'ASSAUT] -
COUP DE FOUDRE et NUAGE ROUX

══════════════════════════════════

Il avait été indisponible, pendant l'assaut du Vent dans le campement Tonnerre. Il avait été indisponible et il n'avait pas cherché à expliquer à quiconque pourquoi - pourquoi s'en serait-il bâdré? Il avait brillé pendant le massacre de la Lune Rouge il n'avait pas besoin de répondre présent à la moindre attaque. Il se dirigeait d'un pas rapide vers les Rochers du Soleil malgré les temps qui se rafraîchissaient - il avait l'intention de remonter le cours de la rivière et de regagner les Quatre Chênes dans l'intention d'y revoir ou bien Douces Caresses, Museau Bleu ou peut-être son fils, Nuage du Vent. Il ne s'était pas attendu à se faire arrêter - d'habitude il prétendait se charger des patrouilles et on lui fichait la paix, mais celui qui s'était dressé sur son chemin pour le lui bloquer n'était pas n'importe quel guerrier.

Il n'était même pas un guerrier tout court, juste un apprenti, un de ces Nuages qu'il confondait - disons toutefois, moins que les chatons...

— « Coup de Foudre ! »

Le Bengal tiqua de l'oreille, arrêtant sa patte dans son geste pour la suspendre en l'air, ne faisant toutefois pas mine de la poser au sol comme quoi il n'accorderait pas assez d'importance à ce qu'on allait lui dire pour stopper ses activités. Il lança cependant Roux d'un signe du menton, sec, et dut le rentrer dans le cou et baisser les yeux lorsque l'apprenti se rapprocha pour contre-carrer ses plans d'esquive. Coup de Foudre recula la tête et les épaules et abaissa sa croupe mais n'avait toujours pas posé sa patte au sol.

— « J'ai des questions.
Sa queue ondula et il pencha la tête d'un côté pour fixer son attention sur l'apprenti. L'apprenti avait des questions.
O.k...  Il consentit à poser sa patte, même si elle tressauta par réflexe.   J'ai les réponses ?

La question lui était adressée : s'agissait-il de questions que lui seul pouvait répondre ou s'agissait-il de questions générales qu'un parent se devait d'enseigner à ses enfants par ... parentisme? Le genre de question que Boule lui posait sans arrêt, par exemple? Si c'était la seconde option, c'était curieux : Roux lui avait très bien fait savoir qu'il se fichait de son avis ou de ce qu'il voulait, et en toute honnêteté, Coup de Foudre le trouvait juste.
_________________


Dernière édition par Lou le Ven 12 Oct - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-recherche.1fr1.net
Orchi



Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2018

MessageSujet: Re: Je le poste ici pcq je savais pas où sinon - RouxXFoudre    Jeu 11 Oct - 16:42

Nuage Roux X Coup de Foudre


Pour la seconde fois, Roux se retrouvait en face du guerrier bengal. Pour la deuxième fois il se retrouvait devant la personne qu'il devait appeler père, mais pourtant, pour la deuxième fois, il ne l'avait pas fait. L'appeler par son prénom lui suffisait, il n'avait pas besoin de l'appeler père pour lui donner de l'importance. Aujourd'hui il avait besoin de lui pour comprendre et pour cesser de vivre dans le questionnement. Coup de Foudre n'était peut-être pas le père idéal, mais il allait pouvoir aider l'apprenti à avancer. Ses réponses allaient être précieuses, bien plus que ce que le bengal pouvait surement imaginer.

« O.k... » Nuage Roux ne cessa de le fixer, comme s'il le voyait pour la première fois. Il se sentait presque impressionné, mais il ne devait pas se laisser distraire pour autant. La dernière fois Coup de Foudre avait mené la danse, aujourd'hui c'était au rouquin d'en faire autant. A lui de poser les questions. Il était venu de ses propres moyens et il n'allait pas repartir les pattes vides.  «  J'ai les réponses ? »

Nuage Roux opina de la tête, les griffes plantées dans le sol et la queue fouettant l'air. Il n'arrivait pas à se contrôler tant son envie de savoir était immense. Il avait attendu ce moment depuis longtemps. « Je ne serais pas venu te voir si tu ne les avais pas.  » La dernière visite de Coup de Foudre avait déjà été une perte de temps pour Nuage Roux, puisqu'à part faire peur à la moitié de la fratrie, le bengal n'avait rien dit d'intéressant. Mais aujourd'hui il devait plus que jamais rentabiliser son temps.

« Tes réponses me sont précieuses. » dit-il honnêtement. « Aimais-tu Etoile de Suie ? » aimer était un bien grand mot, mais rien que le fait de savoir le lien qui unissait le guerrier à l'ancienne cheftaine du clan du Tonnerre, Nuage Roux allait en apprendre plus sur son géniteur. « Je veux dire de façon ''sincère''. Ou il y avait-il autre chose derrière votre .. jeu ... ? » Tout ce qu'il avait entendu de la relation Coup de Foudre et Etoile de Suie n'avait rien à voir avec une histoire à l'eau de rose. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou
Admin
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Je le poste ici pcq je savais pas où sinon - RouxXFoudre    Ven 12 Oct - 21:58

══════════════════════════════════
☆  Besoin de Savoir et de Comprendre ☆
Saison des Feuilles Mortes 2018 [APRÈS L'ASSAUT] -
COUP DE FOUDRE et NUAGE ROUX

══════════════════════════════════

— « Je ne serais pas venu te voir si tu ne les avais pas.
— « Hm, ça me semble logique.

Au moins Roux ne tergiversait pas.

Cette histoire serait vite réglée et il pourrait mettre un terme à cette interaction - mais pour peu l'apprenti avait réussi à piquer sa curiosité. Une part de lui voulait vite en finir, l'autre voulait vite en finir de cette attente pour savoir tout de suite quelles étaient les réponses que Roux brûlait tant d'avoir. Son oreille guérie tiqua avant de se pivoter vers l'avant comme l'autre, pour se montrer tout ouïe à son fils:

— « Tes réponses me sont précieuses.
O.k.
Aimais-tu Etoile de Suie ?

Le bengal recula sa tête et pivota une oreille vers l'arrière. Il dut avouer qu'il ne s'agissait pas d'une question à laquelle il s'attendait - mais non, quel idiot, il aurait du s'y attendre (il fronça les sourcils et détourna les yeux sur le côté pour réfléchir) ses enfants n'avaient d'attache à lui qu'Étoile de Suie, alors un jour ou l'autre c'était normal qu'ils s'enquéraient à ce propos - même inévitable--

Je veux dire de façon ''sincère''. Reprit Roux. Ou il y avait-il autre chose derrière votre .. jeu ... ?

Les deux oreilles du Bengal se redressèrent avant de se relaxer au repos. Et en réponse Coup de Foudre rassembla ses pattes, abaissa son postérieur et s'assied. Il accordait maintenant toute son attention à l'apprenti et qui sait combien de temps pour cette discussion.

— « ...Je ne peux pas répondre à ta question si je ne la comprends pas, alors permets-moi de t'interroger en retour, Roux: qu'est-ce que tu entends par "aimer" ?

Du temps où il devait se reconstruire suite aux ravages du Blizzard sur sa tête, il avait appris plusieurs définitions à ce mot. Plusieurs démonstrations aussi, certaines responsables de l'éveil de sa propension sensorielle avec autrui. Il ne tenait pas vraiment à expliquer à la chimère tout ce qu'avait encouru sa relation avec feu leur meneuse, tout simplement car il entendait la voix de Renouveau Printanier de n'évoquer ce qui se passait dans un nid qu'avec ceux avec qui on le partageait. Roux, comme le reste de ses enfants, d'ailleurs, n'étaient pas des candidats avec qui partager ses nids alors inutile de leur vanter son "talent".

Son air placide s'assombrit d'un sourire, comme il penchait doucereusement la tête de l'autre côté.

— « Tu as visiblement entendu quelque chose... ~
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-recherche.1fr1.net
Orchi



Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2018

MessageSujet: Re: Je le poste ici pcq je savais pas où sinon - RouxXFoudre    Mer 17 Oct - 16:45

Nuage Roux X Coup de Foudre


Il accepta de répondre. C'est alors que roux tenta de déchiffrer les attitudes du guerrier, il n'avait rien d'un guerrier lambda, non seulement il était son père mais aussi celui qu'il devait le moins connaître du clan. Il n'arrivait pas à le percer à jour et pourtant il essayait, que ce soit de loin ou de près comme à l'heure actuelle, mais il demeurait le plus grand mystère à ce jour. Il avait ce quelque chose qui faisait qu'il n'était pas comme les autres, et l'apprenti avait tellement envie de le comprendre, de le cerner. Dès qu'il pensait trouver un bout du puzzle, il en perdait un autre. Coup de Foudre était la vague dont Nuage Roux voulait s'emparer, mais c'était impossible. Le guerrier s'assit, et l'apprenti finit par faire de même, les membres tendus comme si sa vie en dépendait. Finalement, c'était tout comme ? Ses réponses allaient peut-être bouleverser sa vie. Il voyait ça comme ça.

« ...Je ne peux pas répondre à ta question si je ne la comprends pas, alors permets-moi de t'interroger en retour, Roux: qu'est-ce que tu entends par "aimer" ?  »

Aimer. Le terme était vague étant donné le nombre de différentes façons d'aimer quelqu'un. Que ce soit en amitié, par amour, de loin ou de près, simplement un amour protecteur, un amour maternel, un amour fraternel. Si Nuage Roux connaissait ce dernier, il n'avait en revanche jamais connu l'amour maternel ou paternel. Mais en tout cas, il parlait là du véritable amour, de l'amour que la majorité des personnes souhaitent connaître un jour. L'amour qui unit deux personnes, qui est bien plus fort que l'amitié. Roux était trop jeune pour vraiment le connaître, il n'était pas capable d'aimer une personne à ce point. Il aimait ses frères et sa sœur, il aimait Petite Ecorce et Nuage d'Emeraude, il aimait Chêne Argenté, il aimait son chef, il aimait Petit Gland, mais ça s'arrêtait là. Seulement, il voulait savoir si Coup de Foudre avait vraiment aimé en amour Etoile de Suie, ou était-ce simplement du désir qui n'avait rien de très correct.

« Il y a plusieurs façons d'aimer, mais une seule m'intéresse. Le vrai amour, pas l'amitié ni le simple désir.  »  Roux n'aimait pas le mot désir, pour lui un désir était éphémère alors que le vrai amour était réel et surtout il durait. «  Eprouvais-tu un vrai amour, une forte affection pour Etoile de Suie ? »

Il n'était jamais tombé amoureux alors il avait du mal à réellement donner une définition à ce mot qui est pour lui, un mot compliqué.

« Tu as visiblement entendu quelque chose..  »

Nuage Roux remua les oreilles. Il n'avait pas entendu, il avait surtout pioché à droite à gauche des informations, il avait écouté, mais il n'avait encore jamais entendu la vérité, et surtout il n'avait encore jamais entendu du positif sur la relation entre Coup de Foudre et Etoile de Suie. Il s'attendait à tout et n'importe quoi.

« J'écoute surtout, et si je ne l'avais pas fait je ne t'aurais pas posé la question. » dit-il. «  Autant poser la question au principal intéressé puisque l'autre est morte. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou
Admin
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Je le poste ici pcq je savais pas où sinon - RouxXFoudre    Mer 24 Oct - 16:08

══════════════════════════════════
☆  Besoin de Savoir et de Comprendre ☆
Saison des Feuilles Mortes 2018 [APRÈS L'ASSAUT] -
COUP DE FOUDRE et NUAGE ROUX

══════════════════════════════════

Il y a plusieurs façons d'aimer, mais une seule m'intéresse. Le vrai amour, pas l'amitié ni le simple désir. »

Le vrai amour. Le vrai amour fraternel? Le vrai amour entre parents devant leurs enfants, comme Nounou et Chouchou avec Mumu? Le vrai amour d'une cohue d'apprentis du même âge qui s'entraînent ensemble? Et puis quoi encore, Roux allait peut-être lui sortir « le vrai amour qui ne se ressent qu'entre un chat et une chatte? »

Cette façon de catégoriser les choses insultait le bengal - qu'aucune de ses relations, qu'il s'agisse du jeu qu'il jouait avec Étoile de Suie, de la rivalité avec Mistrigris, de cette entente réciproque avec Museau Bleu ou de ce soutien qui avait réussi à naître entre lui et Étoile d'Or n'étaient valides, du moins aux yeux de sa progéniture, puisqu'elles tiraient ou bien du désir - d'apprendre, de connaître, de partager, de s'amuser ensemble - plutôt que de quelque chose d'aussi abstrait que "l'amour véritable".

— « Éprouvais-tu un vrai amour, une forte affection pour Étoile de Suie ?
Une forte affection? Oui.
J'écoute surtout, et si je ne l'avais pas fait je ne t'aurais pas posé la question. Autant poser la question au principal intéressé puisque l'autre est morte.
Ha-hah. »

Il voyait bien qu'il ne s'entendrait peut-être jamais avec ses enfants, sauf peut-être sa fille qui lui semblait nettement plus volage qu'elle paraissait. Il leva une patte arrière pour se gratter négligemment l'oreille guérie - comme si parler d'Étoile de Suie ravivait le pincement de ses dents dessus. Il se tut un moment, le sourire placide,  s'illustrant quoique vaguement l'apparence de la grosse chatte du temps où elle était en vie. Sa mémoire motrice en revanche réveilla sur lui la sensation de griffures, d'un poids qui le pesait de plus en plus et d'une voix dans son oreille, acariâtre et revêche et si caractéristique s'étant aigrie au fil des lunes. Il secoua doucement sa tête, et reprit:

— « ...Je ne sais pas si ça t'intéresses, mais elle s'attendait à mourir bientôt. Tout le clan lui tournait le dos - avec raison - et avec toutes ces rumeurs Lunatiques sur leur prétendue immortalité,... Coup de Foudre n'acheva pas sa pensée, fermant délicatement ses paupières pour hausser tout aussi doucement les épaules. Bygones be bygones, et si Roux ne comprenait pas, tant pis, et ici mourrait le vœu et la mémoire d'Étoile de Suie.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-recherche.1fr1.net
Orchi



Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2018

MessageSujet: Re: Je le poste ici pcq je savais pas où sinon - RouxXFoudre    Mer 24 Oct - 17:14

Nuage Roux X Coup de Foudre


« Une forte affection? Oui. »

Les moustaches du rouquin remuèrent, comme amusé par cette réponse, mais finalement qui ne lui apprenait pas grand chose sur la relation qu'ils avaient. Cette affection, elle pouvait être identique à celle que Roux avait avec Petite Ecorce ou encore la fameuse Nuage d'Emeraude, mais une forte affection n'était pas ''suffisante'' pour avoir des petits avec la prince intéressée. Du moins, selon Nuage Roux. Mais il savait que Coup de Foudre ne pensait pas comme lui, c'était indéniable, sa façon de vivre ne ressemblait à rien au chat lambda.

« Une forte affection avec elle, et qui vous a conduits à vous avoir moi, Braise, Bec et Ardent. Ce n'est pas un peu trop simple ? » Roux haussa les épaules comme si tout semblait normal, alors que ça ne l'était pas. Pour lui, il devait y avoir plus qu'une affection pour avoir des petits avec quelqu'un. Et Coup de Foudre semblait prendre ça à la légère. Finalement, le guerrier finit par rigoler légèrement, preuve qu'il prenait vraiment la situation dans lequel il s'était empiffré à la légère. C'était comme si avoir des chatons à s'occuper faisait partie d'un jeu, donc seul Coup de Foudre en connaissait les règles. En fait, Coup de Foudre semblait prendre toute cette mascarade comme un simple jeu. Mais pour Roux, la fratrie, c'était du sérieux, et il voulait aussi comprendre pourquoi Coup de Foudre ne leur donnait pas un peu de temps, pourquoi n'y avait-il aucun lien père/fils, aucune discussion, et pourquoi c'était à eux de faire leurs preuves ? Chose que des chatons n'avaient pas à faire dans une famille normale. Mais évidemment, la famille de Roux n'avait rien de normale.

« ...Je ne sais pas si ça t'intéresses, mais elle s'attendait à mourir bientôt. Tout le clan lui tournait le dos - avec raison - et avec toutes ces rumeurs Lunatiques sur leur prétendue immortalité,...

Roux cessa de gratter le sol, comme interpellé et choqué de cette révélation si soudaine. Etoile de Suie savait donc ce qui l'attendait ? Alors, était-ce pour ça qu'elle et Coup de Foudre avaient décidé d'avoir ensemble des chatons ? En se rappelant la dernière discussion à la pouponnière avec la fratrie et le guerrier, ce dernier avait assuré que Suie avait eu d'autres chatons avant eux, mais Roux avait oublié ce qu'il avait dit sur eux.

« Bah. Personne n'est immortel. » Miaula Roux en changeant de sujet si soudainement, avant de revenir sur ce qui l'intéressant, sa mère. «  Si elle savait ce qui l'attendait, ce doit être pour ça que nous sommes venus au monde.. Hm ? Nous sommes arrivés uniquement pour que Suie ait une deuxième portée ? C'est pour ça que tu ne vois pas l'utilité de te comporter en vrai père ? » questionna-t-il.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou
Admin
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Je le poste ici pcq je savais pas où sinon - RouxXFoudre    Mer 24 Oct - 17:47

══════════════════════════════════
☆  Besoin de Savoir et de Comprendre ☆
Saison des Feuilles Mortes 2018 [APRÈS L'ASSAUT] -
COUP DE FOUDRE et NUAGE ROUX

══════════════════════════════════
— « Bah. Personne n'est immortel.
Coup de Foudre, sur la même légèreté:
— « Tu es sûr? J'ai vu Étoile de Suie revenir trois fois à la vie, avant de regarder une nuit et un jour son corps se décomposer.

L'évènement lui semblait toutefois trop loin dans sa mémoire pour l'affecter. C'était ainsi qu'il était ; à moins d'être en contact direct d'une situation, elle finissait par s'amoindrir, s'amenuiser, s'engourdir, disparaître et s'oublier - ainsi l'assaut du Vent contre le Tonnerre ne l'avait pas vraiment affecté, car il n'y avait pas vraiment assisté. Ce jour-là il avait été violemment balloté par les eaux, pourchassé par des chiens (il avait même tenté d'en séduire un!) et qu'en sait-on puisqu'il n'avait pas raconté cette histoire aux autres guerriers du Clan.

— « Si elle savait ce qui l'attendait, ce doit être pour ça que nous sommes venus au monde.. Hm ? Nous sommes arrivés uniquement pour que Suie ait une deuxième portée ? C'est pour ça que tu ne vois pas l'utilité de te comporter en vrai père ?
— « Drôle de corrélation, pesa le bengal sans perdre son sourire.

J'ai convaincu Étoile de Suie qu'avoir des petits la réunirait avec sa compagne, Vent du Désert - ou enfin Mirage - m'enfin, celle qui est morte récemment -- mais je ne peux pas dire avec certitude ce qui l'a poussée à accepter. On aimait s'amuser ensemble, ça ne suffit pas? Ça a besoin d'être compliqué?

Quant à ta question à mon propos...

Il rouvrit ses yeux.

On m'a inculqué à être guerrier, pas père.

En plus de ne pas savoir comment faire, qu'est-ce que j'en tirerais? Je vous ai donné le pouvoir de choisir d'ou bien m'ignorer, ou bien me prouver votre valeur. C'est facile d'interagir avec les autres - une pique, un jeu, un contact et ils me touchent ou ils couchent, mais avec vous?

Je ne sais pas.

Je ne sais pas ce que vous voulez de moi et, à l'inverse, je ne sais pas ce que je veux de vous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-recherche.1fr1.net
Orchi



Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2018

MessageSujet: Re: Je le poste ici pcq je savais pas où sinon - RouxXFoudre    Lun 26 Nov - 15:44

Nuage Roux X Coup de Foudre


« Tu es sûr? J'ai vu Étoile de Suie revenir trois fois à la vie, avant de regarder une nuit et un jour son corps se décomposer.
- Les chefs ont beau revenir à la vie autant de fois -ils trichent-, ils finissent bien par mourir tout comme cette pauvre Suie, donc personne n'est immortel. »

Pour lui, avoir neuf vies, c'était un peu de la triche. Mais finalement, qu'ils aient 9 vies ou alors une seule, la fin était la même. Tous les chats allaient finir par mourir un jour ou l'autre, chacun allait rejoindre ses ancêtres à un moment précis. Ainsi, personne n'était immortel, il n'y avait pas à débattre la dessus. Et être immortel n'était pas non plus devenir ensuite un chat du clan des Etoiles. Car un chat du clan des Etoiles est avant tout un chat mort. Rien de plus. Roux n'était pas franchement un grand adepte du clan des Etoiles. D'ailleurs il n'avait pas envie de vérifier leur existence tout de suite.

« Drôle de corrélation. » Nuage Roux renifla, attendant avec impatience la suite de ses paroles. « J'ai convaincu Étoile de Suie qu'avoir des petits la réunirait avec sa compagne, Vent du Désert - ou enfin Mirage - m'enfin, celle qui est morte récemment -- mais je ne peux pas dire avec certitude ce qui l'a poussée à accepter. On aimait s'amuser ensemble, ça ne suffit pas? Ça a besoin d'être compliqué? 
- Je n'ai pas dit que ça avait besoin d'être compliqué. Mais à t'entendre, tu pourrais avoir des portées avec la première femelle avec qui tu t'amuses.. »

Il ne savait pas si son père comprenait ce qu'il voulait dire, s'ils étaient sur la même longueur d'onde -surement que non-. Mais pour lui, un simple amusement avec n'importe quelle femelle n'était pas suffisant. Il fallait plus, il fallait creuser beaucoup plus pour conclure. Mais ce qui différenciait Roux de son géniteur, c'était bien l'âge. Lui était nettement plus expérimenté que le jeune apprenti. Peut-être qu'en grandissant, Roux allait finir par avoir le même discours que lui ? Il n'espérait absolument pas.

« Quant à ta question à mon propos.. ». Il attendait.

« On m'a inculqué à être guerrier, pas père. En plus de ne pas savoir comment faire, qu'est-ce que j'en tirerais? Je vous ai donné le pouvoir de choisir d'ou bien m'ignorer, ou bien me prouver votre valeur. C'est facile d'interagir avec les autres - une pique, un jeu, un contact et ils me touchent ou ils couchent, mais avec vous? Je ne sais pas. Je ne sais pas ce que vous voulez de moi et, à l'inverse, je ne sais pas ce que je veux de vous. »

Nuage Roux fronça les sourcils. Mais personne n'a inculqué à Suie à être chef, il n'y a pas d'entrainement pour ça. Personne n'a inculqué à Roux le rang de ''chaton'' car il n'y a pas d'entrainement à ça. Et personne ne peut inculquer à être père ou mère à quiconque, car c'est en le devenant qu'on apprend. Roux était presque horrifié par la façon de parler du guerrier. Il y avait tant de chose à tirer à être père, mais peut-être que pour lui ce n'était pas assez intéressant ?

« Qu'est ce que l'on veut de toi ? » répéta-t-il comme vexé. « Une présence. Tu n'as pas eu de père peut-être ? Tu n'as pas été là lors de notre baptême d'apprenti. Tu n'es là pour rien. Au moins tu ne risques pas d'en tirer la moindre chose. » dit-il en fouettant l'air de sa queue. «  Je n'ai ni envie de t'ignorer ni envie de prouver ma valeur.  Si tu ne savais pas comment faire, tu n'avais qu'à laisser Suie crever sans la convaincre de quoi que ce soit. Tu ne veux peut-être rien de nous aujourd'hui, mais peut-être voudras-tu quelque chose demain, ou quand nous serons guerrier, qu'est ce que tu en sais ? »
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je le poste ici pcq je savais pas où sinon - RouxXFoudre    

Revenir en haut Aller en bas
 
Je le poste ici pcq je savais pas où sinon - RouxXFoudre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment envoyer des monnaies par la poste ?
» Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste.
» Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste
» Poste restante
» URGENT : poste en conservation préventive à pourvoir début mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Recherche :: Hors-jeu :: Actualités-
Sauter vers: