Hybride entre un cahier d'esquisses et un espace fourre-tout
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PB - Nuage D'Alcidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lou
Admin
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: PB - Nuage D'Alcidés   Jeu 9 Nov - 18:48




I. LE PERSONNAGE.


• NOM : Petit Alcidé - Nuage d'Alcidés - ...
• GENRE : Masculin
• ÂGE : 20 lunes Octobre 2017
• CLAN : Clan du Vent
• ORIGINE BIOLOGIQUE : Sang Pur
• FAMILLE :
∟ Grand-parents: Plume Colorée x Brâme du Cerf (maternels)
∟ Parents: Étoile Vaillante x Force de l'Ours
∟ Oncles et Tantes: Coeur Fleuri (mentor)
∟ Frères et Sœurs: Coeur Givré, Cri des Albatros
∟ Apprenti : Petit Silence

• IMAGE: 9 novembre 2017


II. LES DESCRIPTIONS.


PSYCHOLOGIQUE

CHARITABLE - PERSÉVÉRANT - VIGOUREUX - ÉTOURDI


Rusty est entraîné à reconnaître des patterns, à deviner des tendances et à les anticiper à la volée. Que ce soit d'apprendre de nouveaux tours à faire sur son skate, dénicher un nouveau passage-secret dans la ville, ou même d'écouter les ragots d'autrui, sa curiosité débordante fait de lui quelqu'un de réceptif autant aux autres qu'à son environnement. Il est persévérant: même s'il s'impatiente lorsque la réalité n'est pas à la hauteur de son idéal, il n'a aucune honte à essuyer défaite par-dessus défaite afin d'atteindre son but. Et il a la vigueur pour le faire!

Si son entraînement l'a rendu perspicace, il n'en est pas moins naïf, ayant tendance à trop faire confiance trop vite : c'est qu'à vivre dans la ville loin des conflits de la forêt, Rusty ne connaît pas la tromperie et peut paraître un peu simplet, aux yeux des plus endurci(e)s.

[Au vu de sa manière de pouvoir stocker un grand nombre d'informations pour y mettre un sens, l'alignement de Rusty dépendra de l'influence des individus qu'il rencontrera en rp!]


PHYSIQUE

COMPACT - BLANC ET NOIR - YEUX DOUX - REGARD FUYANT


Nuage d'Alcidés est un petit chat au poil noir, toutefois masqué d'un blanc envahissant dit « Harlequin ». Son poil noir se manifeste en masque (asymétrique, couvrant un œil mais dégageant l'autre) jusqu'aux oreilles, descendant sur ses épaules, ainsi qu'en quelques barioles ça et là notamment sur son nez, sur son menton, ses flancs et sur ses pattes. Sa queue, courte, comme le sont ses pattes, est complètement noire.

* Cœur faible à cause de son anxiété, qui devient de l'angoisse la nuit.
* Démarche raide pour paraître le mieux possible

Spoiler:
 


III. L'HISTOIRE.


0 à 3 lunes:

Février - Mars - Avril : Petit Alcidé et Petit Albatros, sa sœur jumelle, naissent. Au désarroi de tous, cette-dernière est albinos tout comme l'est leur grande sœur, Cœur Givré Sans même savoir comment formuler une inquiétude, Petit Alcidé s'est juré de la protéger.

Petit Alcidé était un chaton qui aimait jouer mais qui ne comprenait pas la violence des autres. La seule raison qui le poussait à se battre contre eux était de faire plaisir à Petit Albatros. Fils d'une mère absente et d'un père se moquant de ses chatons, Petit Alcidé dédia son amour à sa tante, Cœur Fleuri, la guérisseuse du Clan. Puisque Cœur Fleuri n'a jamais eu de petits, Petit Alcidé vint combler son manque à ravir. Ils ne se lâchaient plus.

3 à 6 lunes:

Juin - Juillet - Août : Sa sœur développe vite une propension pour se battre que lui n'a pas, et il craint qu'elle ne se blesse. Si elle devient guerrière néanmoins, il s'est juré de faire pareil. Petit Alcidé voulait être à la hauteur de ses attentes, mais il n'aimait ni se battre, ni la douleur qu'il causait. Il dut mettre les bouchées doubles pour se développer une adresse et une force à peu près respectables.

Mais voilà un jour il a cessé de grandir. Il s'est dit qu'il avait trop attendu avant de se battre comme les autres et il était maintenant le plus petit chat du lot.

6 à 9 lunes:

Septembre - Octobre - Novembre : Au soir qui suivit sa cérémonie de baptême, Nuage d'Alcidés regrettait sa décision. Ses premières lunes en tant qu'apprenti furent les pires - il ne dormait jamais assez, son angoisse le taraudait et le pire c'est qu'il ne pouvait même pas s'entraîner auprès de sa sœur.

La seule chose qu'il aimait étaient les excursions - il reconnaissait les herbes et les plantes qu'il cueillait avec Coeur Fleuri lorsqu'il l'accompagnait encore. Son mentor, Faon Sauvage, s'impatientait de le voir prendre le temps de renifler les herbes. Il voulut lui donner une leçon, ainsi la prochaine excursion se passa aux limites du territoire, à la jonction entre les arbrisseaux et ce que Faon Sauvage nomma " Le Chemin du Tonnerre ".

Carburé d'une témérité anxieuse, l'apprenti alla au delà des limites imposées par son mentor et c'est à ce moment que tout autour de lui se mit à trembler. " On eût dit deux grands yeux jaunes qui s'approchaient beaucoup trop vite, attachées sans doute à une sorte de monstre qui détruisait tout sur son passage. " Il était aveugle et sourd et tout tremblait et son souffle s'affolait avec son cœur et tout ce qu'il pouvait faire était contempler sa mort.

Mais il survécut.

Le Monstre déferla sur son chemin en emportant avec lui son odeur âpre, son vrombissement et ses deux yeux luminescents avant de s'évanouir dans le brouillard. Faon Sauvage se rua à son aide et l'apporta chez Coeur Fleuri.

« C'est ton cœur, » lui expliqua cette-dernière une fois rentrés au camp, « Il bat bizarrement. Tu as eu très peur et tu as mis trop de tension dessus, tu l'as fatigué. Il est trop faible, tu comprends Nuage d'Alcidés ? Si tu continues à lui mettre trop de pression tu vas finir par l'abîmer. Je ne peux que te conseiller quelques jours de repos... »

Sa pitié le contraria. Nuage d'Alcidés tassa le repos pour plutôt accompagner sa tante dans son travail et retrouver les autres chatons. Ça lui manquait d'être chaton - ou plutôt, ça lui manquait de passer ses journées après de sa tante, à s'occuper des chatons. Personne ne voulait de lui comme guerrier - ni son Mentor, ni Albatros, ni même lui-même. À défaut de pouvoir aider sa sœur au combat, tant pis, il la soignerait de ses coups. Il fit part de son idée à Coeur Fleuri qui s'en ravit.

Cœur Fleuri le nourrissait d'espoirs en lui disant que Nuage d'Albatros passait, parfois, et Alcidés rêvait. Il rêvait d'elle et de magnifiques batailles desquelles elle ressortait victorieuse - et le rêve se corrompait d'angoisses: et si elle mourrait? Et si elle subissait un blessure fatale? Une infection qui n'avait pas été traitée? Sans parler de son albinisme! Il grandissait loin d'elle à regretter les temps passés, se retrouvant parfois à prier les Étoiles pour un signe, une connexion, quelque chose.

9 à 12 lunes

Décembre : Blizzard?
Janvier : fin du blizzard?
Février : redoux

12 à 15 lunes:

Mars
Avril
Mai

15 à 18 lunes:

Juin
Juillet
Août

18 à 20 lunes:

Septembre
Octobre

Étoile de Sable et Feuille de Cèdre sont malades, il assiste à Coeur Fleuri qui n'a rien pu faire pour eux.

Étoile Vaillante (sa mère) monte au pouvoir et nomme Tache d'If comme lieutenante.

Novembre









IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

TON PSEUDO ? Louaseau
QUEL ÂGE ? J'ai 23 ans
COMMENT TU ES VENU ICI ? Je suis venu donner un coup de main à ceux qui avaient des choses prévues avec lui!
TES IMPRESSIONS ? :keur:


FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-recherche.1fr1.net
 
PB - Nuage D'Alcidés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titre nuage
» titre nuage
» Kiwi au rhum en nuage
» Quand y en a pour deux (nuage de bagarre)
» Nuage mur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Recherche :: Fiches de Personnages :: Néo :: Fiches en Attente-
Sauter vers: