Hybride entre un cahier d'esquisses et un espace fourre-tout
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cain

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Mer 31 Mai - 22:10

Il avait fait le tour du monde, s'était produit dans tous les coins de Kalos, d'Unova, de Sinnoh, de Johto, de Hoenn et de Kanto et finalement, son périple l'avait mené à Alola.

Ces îles paradisiaques n'avaient rien à voir avec les paysages auxquels il était habitué. Le sable fin des plages s'étalait en une bande brûlante de l'hôtel où il séjournait à une barrière rocailleuse qui formait une petite baie où les touristes pouvaient profiter de l'eau et du soleil en paix...bon, c'était relatif.

Comme toutes les plages que Shay avait pu visiter, cette plage-ci offrait également son lot de pokémons sauvages et de rencontres impromptues.

Dès l'aube, le jeune homme s'était levé pour aller s'entraîner avec ses compagnons. Il se produisait encore sur scène et avait plusieurs performances de prévues sur les îles d'Alola. Son entraînement était rigoureux, mais il prenait encore plaisir à devenir un spectacle en personne.

Midi approchait cependant et malgré son dévouement à son art, Shay s'était accordé une pause bien méritée. Il s'était étendu sur sa serviette, laissant ses longues mèches blondes sécher au soleil, son visage arborant un calme sourire. À ses cotés, une forme inhabituelle se dressait, comme la statue d'un gardien à coté de son dresseur, jetant un peu d'ombre sur la peau hâlée de son partenaire. Il s'agissait en fait d'un Samurott, un pokémon natif d'Unova.
Vamos a la playa - Shay



Dernière édition par Cain le Mer 31 Mai - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou
Admin
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Mer 31 Mai - 23:05

Vamos A La Playa !
ft. Gun, Shay

La plage du Club Hano, tout près de l'Hôtel Hano, sur l'île d'Akala, était aussi réputée pour une chose. Oui, c'est vrai, plusieurs touristes aimaient s'étendre sur leur serviette à l'ombre d'un parasol et profiter du beau temps, mais ce qu'on y voyait surtout, c'était des jeunes.

À chaque marée montante, on voyait des jeunes remplir sceaux après sceaux de Pykumuku pour les vider à la mer. Certains allaient même jusqu'à les jeter à mains nues - il revenaient tout le temps, à chaque jour, à la même heure, et le gardien de la plage avait pris l'habitude de payer les jeunes pour leur service.

C'était un boulot facile, qui payait bien, et qui devait se faire à tout les jours - en gros, un boulot stable. C'est donc appâté par le gain que lui était venue son idée : peut-être qu'il pourrait doubler les profits en doublant la charge de travail. Très tôt le matin, pendant que la marée était encore basse, avant même que le Club Hano ne soit ouvert ou épié par l’œil d'un gardien, il s'était glissé en douce sur la plage, avec des sceaux de Pyukumukus venus d'ailleurs pour les vider dans le sable.

Ensuite, il était parti manger au club (il était entré dans les cuisines, car cuisiner était bien la seule chose dont il se souvenait...), pour attendre l'heure avant la marée haute, et le retour journalier des Pyukumukus.

Son plan avait marché, puisque la plage était maintenant infestée.

Si seulement il avait réfléchi une seconde : le Club était riche, l'hôtel aussi, alors ils ne s'étaient pas gênés pour se payer des caméras...

Alors il était là, les genoux dans le sable, à ramasser des Pyukumukus par leur coquille, quitte à se piquer les doigts, et les envoyer d'un tir à la mer. Ça faisait plus d'une heure qu'il y était, de ses doigts dégoulinaient un mucus noirâtre et collant, et le soleil tapait fort sur sa tête, cachant vite ses cheveux emmêlés dessous une casquette noir et rose, ironiquement à l'effigie de ces damnés Pyukumukus.




Dernière édition par Lou le Mar 20 Juin - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-recherche.1fr1.net
Cain

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Mer 31 Mai - 23:47

Le soleil et le bruit des vagues avaient fini par mener le jeune dresseur aux portes du sommeil. Il était dans son élément près de l'eau et appréciait la houle comme le calme. Ce qu'il n'apprécia pas cependant, fut la sensation d'une étrange créature qui semblait vouloir s'agripper à lui, tentant d'échapper à la sécheresse qui la menaçait.

Le jeune homme s'éveilla d'un seul coup, sautant hors de sa serviette pour se secouer et se débarrasser du Pyukumuku qui s'était trop approché. En réalisant que ce qui l'avait touché était un pokémon, il agrippa celui-ci et entreprit d'aller le remettre à l'eau, comme un autre jeune homme semblait le faire avec ses congénères.

Il se souvenait bien avoir été averti à propos de ces petites bêtes, mais jamais il ne s'était imaginé que celles-ci fussent aussi nombreuses! L'espace d'un instant, Shay cligna des yeux, ahuri devant l'invasion qui se déroulait sous ses yeux.

Cherchant à retrouver un semblant de paix, l'artiste se dirigea vers le gardien de la plage et demanda un sceaux à celui-ci. Il n'allait tout de même pas laisser l'autre faire tout seul! Il y en avait beaucoup trop! Certes quelques jeunes s'étaient présentés, mais face à tous ces pokémons, certains avaient dut se décourager.

Délcatement, muni de son sceau, Shay commença à soulever les corps étranges de ces pokémons invasifs pour les déposer dans le sceau avant de les rejeter à la mer non sans une certaine délicatesse. Ils étaient peut-être de retour chaque jour, mais ils étaient des pokémons eau et des créatures vivantes elles aussi.
Vamos a la playa - Shay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou
Admin
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Jeu 1 Juin - 0:23

Vamos A La Playa !
ft. Gun, Shay

« This is ridiculous »

Il grommelait dans sa barbe, empoignant les pokémons qui s'agglutinaient à vue d'oeil dans ses mains, sur ses bras, en les renvoyant à l'eau. Chaque plouf lui rappelait son erreur, sa cuisante défaite sous le soleil.

« Don't understand why I don't just, have Fishie sweep 'em off the GODdamn beach already... »

Tu parles d'un profit. Le double de la charge du travail, et sans la moindre rémunération.

« --Sticky buggers. »

Il leva le nez et dut plisser ses paupières lorsqu'un ange blond muni d'un sceau de plastique le couvrit de son ombre, lui bloquant la vue du soleil. Gun cligna des yeux, baissa ceux-ci sur le Pyukumuku qu'il tenait, se donna un élan du bras pour le renvoyer à la mer. Il chercha à croiser le regard de l'ange, avant de constater que ce-dernier ne lui portait aucun regard : comme lui, il ramassait les Pyukumukus dans le sable pour les entasser dans son sceau, et les relâcher à l'eau.

Piqué au vif, et surtout avec l'impression de se faire prendre de haut, il se redressa sur ses jambes basanées au soleil, rougies sur les genoux, et porta sa main à sa ceinture vers les pokéballs qui y étaient accrochées. Il en prit une, appuya sur le mécanisme au centre pour l’agrandir à la taille d'une balle dans sa main, et l'envoya en l'air : la balle s'ouvrit, il s'attendit à voir son Wishiwashi en émerger et rameuter son banc ...... mais la balle ouverte venait de retomber dans le sable, sans tambour ni trompette. Et surtout sans Wishiwashi pour balayer la plage d'une vague.

« ...? »

Pas son jour.




Dernière édition par Lou le Mar 20 Juin - 22:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-recherche.1fr1.net
Cain

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Jeu 1 Juin - 23:04

La tâche était ardue et la présence de Shay semblait même acerber la colère de celui qu'il tentait d'aider. Dans sa frustration, le jeune homme à la casquette Pyukumuku osa même suggérer de renvoyer tous ces pokémons à la mer à coups de vagues de la part d'un de ses pokémons.

Heureusement pour les pauvres créatures, le pokémon de Gun se refusa à apparaître, au grand damn de ce dernier. Shay jeta un regard curieux à l'étranger, se rendant bien compte que celui-ci devait avoir passé de longues heures sous le soleil. Sensible au malheur de l'autre, la star demanda à l'autre:

Excuse me, is there any way I could help you? You look exhausted.

La plage avait beau être infestée, il n'y avait aucune raison pour laquelle le jeune homme aurait laissé quelqu'un dans le besoin. Sous un soleil pareil, personne n'était vraiment à l'abri. Le sable était brûlant, les pokémons étaient collants et la mer, de tout son attrait, n'était pas encore accessible vu le travail restant. Tout à coup, cette idée d'utiliser leurs pokémons ne semblait plus si cruelle. Ces bêtes avaient bien l'habitude des marées, elles les chevauchaient pour s'agglutiner sur la plage de toute manière!
Vamos a la playa - Shay

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou
Admin
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Jeu 1 Juin - 23:25

Vamos A La Playa !
ft. Gun, Shay

Il était là, debout et immobile, à fixer sans comprendre la net-ball ouverte dans le sable sans aucune trace de son stupide poisson. L'entente, c'était que quand il ouvrait la balle, le pokémon qui y était attribué, eh bien il sortait. C'était ce qu'on lui avait dit, c'était comme ça que ça marchait.

Il fronça les sourcils.

...Il irait se plaindre au bureau des passeports.

L'ange à côté l'apostropha :

Excuse me, maintenant qu'il s'était levé, il ne le voyait plus autant à contre-jour, capable de discerner la douceur de ses traits faciaux. Is there any way I could help you? You look exhausted.

The hell--

Il dévisagea son interlocuteur une seconde, puis le gardien, qui lui rendit sa gueule encore moins amène que lui. Il ne comprenait pas que c'était de sa faute qu'il y avait autant de Pyukumukus ici? Que c'était son fardeau à porter?

Why would you want to help.

N'importe qui dans sa situation serait un peu à cran, certes, mais il ne se doutait pas qu'il allait maudire son attitude plus tard à tête refroidie. Son interlocuteur n'était pas n'importe qui.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-recherche.1fr1.net
Cain

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Jeu 1 Juin - 23:42

La réponse de l'autre surprit légèrement Shay. Il devait avoir passé un bien mauvais début de journée s'il lui répondait de la sorte. À son tour, il jaugea son interlocuteur, peu impressionné par son attitude. Il prit toutefois la peine de répondre à la question de cet énergumène:

How about because those things - il désigna un Pyukumuku de la main, ses longs doigts pointant en direction de la forme étrange du pokémon - are annoying, sticky and because there are way too many of them to have them all chucked into the sea before the sun cooks you over?

Perdant de son sérieux pour offrir un sourire à son interlocuteur, le dresseur, vêtu d'un maillot professionnel, rajouta:

Or you know, because I can.

Et gratifia l'autre blond d'un clin d'oeil.

Vamos a la playa - Shay

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou
Admin
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Ven 2 Juin - 1:18

Vamos A La Playa !
ft. Gun, Shay

How about because those things (les Pyukumuku qui grouillaient dans le sable) are annoying, sticky and because there are way too many of them to have them all chucked into the sea before the sun cooks you over?

Haussant ses sourcils devant cet indice de souci à son égard, Gun tourna la tête vers l'énergumène à ses côtés, répondant à son sourire par de l'incrédulité.

Or you know, because I can.

Son clin d’œil fut néanmoins reçu par un sourire, crispé certes, sa bonne humeur suintant de mauvaise foi.

Ugh, you're one of THOSE types. ~

Il s'apprêtait à le piquer d'un autre sarcasme, tout en se penchant pour ramasser un Pyukumuku qui rampait à ses pieds, que ses yeux s'arrondirent. Là où la netball ouverte reposait, un autre de ces damnés concombres de mer s'était approché.

No--

*tic*

Le concombre se mit à irradier de la lumière, puis fut avalé par la balle. Elle se referma d'un clap.

--NO !

Et aussitôt Gun se jeta à genoux dans le sable, se les écorchant dans les grains trop chauds, empoignant la netball de ses deux mains en y crispant les doigts pour la forcer à s'ouvrir. La netball eut un rebond dans sa main, il l'échappa dans les airs, la rattrappa maladroitement, écarta ses jambes et retenta avec plus d'énergie encore. Si la balle la capturait...

Un autre sursaut, il se sentit devenir livide.

No No no get-- get OUT !!!
Dernier sursaut, le centre de la netball s'éclaira, marquant la réussite sa capture, avant d'aller rouler dans le sable, ses deux bras tombant mollement de chaque côté de son corps, comme l'expression à sa face.

... Son poisson.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-recherche.1fr1.net
Cain

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Ven 2 Juin - 17:10

0
Pendant que les deux dresseurs discutaient à coups de sarcasmes, un pokémon s'approcha de la pokéball laissée vide sur le sable chaud et y entra.

Aussitôt, l'attention de l'étranger se porta sur celle-ci en une panique des plus visibles. La Star ne comprenait tout simplement pas. Qu'y avait-il de mal à capturer un Pyukumuku? Ok, il y en avait des TAS, mais quand même! Un détail revint cependant à l'esprit de Shay: l'autre avait lancé cette net-ball comme s'il avait voulu lancer un pokémon...qu'il avait nommé Fishie?

Ce nom lui disait vraiment quelque chose...Oh mais oui! Bien sur qu'il lui disait quelque chose! C'était le nom de ce minuscule pokémon qu'il avait trouvé mal en point sur une falaise de l'île de Ula'Ula! La coincidence semait cependant le doute dans son esprit et il entreprit de s'assurer qu'il ne rêvait pas en demandant:

Are you perhaps called Gun?

Si c'était bien son nom, peut-être était-il réellement le dresseur de ce pauvre poisson. Mais quel genre de dresseur aurait laissé un aussi puissant pokémon de coté?
Vamos a la playa - Shay

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou
Admin
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Ven 2 Juin - 17:28

Vamos A La Playa !
ft. Gun, Shay

Agenouillé dans le sable, épuisé par le poids du travail, nargué par tout les Pykumukus qui grouillaient tout autour de lui (l'un d'eux lui grimpa sur une cuisse), Gun contemplait non plus son échec mais son cuisant échec, ouvrant grand les bras comme s'il invitait le soleil à l'achever pour de bon. Ses lèvres eurent un tremblement, il arqua son dos en le courbant vers l'avant pour se prendre la tête entre les mains, secoué d'un fou-rire.

Ses épaules remuaient en silence et ses mains à sa bouche couvrirent ses yeux, révélant l'émail de ses dents découvertes sur un sourire cuspide. Il n'avait pas son sac avec lui, le gardien de plage le lui avait confisqué pour tout le temps qu'il prendrait à se repentir.

Dans sa tête, le stupide Pyukumuku avait remplacé son stupide poisson. -- Il essayait de se détacher, de penser à toutes les fois où son poisson avait mal-fait, pour se bloquer de la vague de regret qui allait le faire tomber le nez dans le sable. Un tremblement le prit, mais il prit sa propre impuissance en dérision.

Are you perhaps called Gun?
!

Entendre son nom le fit sursauter, redescendre les épaules et s'essuyer la face de l'avant bras, avant de lever les yeux vers l'ange qui l'avait interpellé. Il fronça juste un peu les sourcils, en plissant juste un peu les yeux - plus pour se bloquer des rayons du soleil que pour stimuler sa mémoire:

...Do we know each other?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-recherche.1fr1.net
Cain

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Ven 2 Juin - 17:39

0
We do not, but I've found a pokémon on a cliff on Ula'Ula who has the name Gun as its original trainer. The pokémon you were trying to let out, you said its name is Fishie?

Il n'avait aucune raison de laisser l'autre dans le vague. Bien que Shay n'eusse aucune idée des raisons du malheur de l'autre, il voyait bien que celui-ci était dans une mauvaise posture. Égratigné par le sable, la peau brûlée par endroits, le jeune homme ne pourrait jamais laisser l'autre souffrir seul.

Remarquant le Pokémon sur la cuisse du blond, Shay s'empara de celui-ci à mains nues et le lança à la mer sans plus de façons. Ils étaient au beau milieu d'une discussion et pas moyen d'avoir la paix. C'en était trop. L'artiste agrippa une pokéball à sa ceinture et en fit sortir un Metagross.

Alright that's enough of these buggers. Iron, use your powers to throw all the Pyukumuku in the sea.

Le pokémon s'exécuta sans broncher, soulevant de ses pouvoirs psychiques des dizaines de bêtes qui se retrouvèrent bien vite à l'eau. Satisfait, Shay reporta son attention sur Gun, secouant la tête de dépit, tentant de poursuivre leur discussion.

Now where were we?
Vamos a la playa - Shay

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou
Admin
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Ven 2 Juin - 18:05

Vamos A La Playa !
ft. Gun, Shay

Son interlocuteur était du type altruiste, mais aussi direct. Il ne le laissa pas touiller dans ses réflexions plus longtemps:
We do not, but I've found a pokémon on a cliff on Ula'Ula who has the name Gun as its original trainer. The pokémon you were trying to let out, you said its name is Fishie?

La tête lourde par la chaleur, il eut un peu de mal à suivre le fil de la conversation.
Did you say you found Fishie on a cliff.

C'était insensé! Fishie était un poisson.

Wait, il reprit, secoua sa tête en grimaçant, s'efforçant à faire le tri. If it was on a cliff, how did you know its trainer?--

Son interlocuteur prit une seconde à peine pour se pencher, saisir le pyukumuku qui lui grimpait sur la cuisse et l'envoyer d'un formidable tir à la mer.

Plouf !

Le fil de sa patience s'était rompu en même temps, portant une main à sa ceinture pour sortir une pokéball, et de la pokéball jaillit la forme d'une arachnide mécanique - soit un corps en disque monté sur quatre pattes comme des stalagmites de métal. Gun s'écarter précipitamment du chemin de la bête dans le sable, les yeux ronds.

-- HoLY SMOKES--

Il dévisagea sans comprendre son interlocuteur qui poursuivait:

Alright that's enough of these buggers. Iron, use your powers to throw all the Pyukumuku in the sea.
... ... Huff.

Il hoqueta en se rendant compte que sa main avait trouvée sa propre ceinture par réflexe, frôlant tour à tour la duskball et la pokéball qui s'y trouvaient. Il porta une main à sa poitrine, se redressant, poussant un lourd soupir avant de rouvrir ses yeux et assister au spectacle incompréhensible de dizaines de douzaines de Pyukumukus qui se suspendirent dans les airs, avant de lentement, très lentement, flotter vers la mer.

Hey!

Gun n'eut aucun regard pour le gardien de plage, les yeux tournés vers cet autre dresseur et son pokémon. Leur regard se croisèrent, il sentit son souffle se coincer dans sa poitrine.

Now where were we?
You said something about--

What do you think you're doing ?! Le Gardien s'arrêta tout près de lui et son interlocuteur, les mains sur les hanches, la face rouge de colère (ou bien d'un coup de soleil).

You can't use your pokémon like that ! That's cheating !
As long as it gets the job done...
No! You're missing the point !



Dernière édition par Lou le Ven 2 Juin - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-recherche.1fr1.net
Cain

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Ven 2 Juin - 18:47

0
Bien vite, le gardien de la plage rejoignis le duo, invectivant Shay qui planta son regard d'un bleu profond dans celui de l'homme. Le dresseur gardait un calme surprenant lorsqu'il tenta de raisonner ave cle gardien:

Sir, what seems to be the problem here? This young man is already injuring himself working to get all of these Pyukumuku to the sea under such harsh sunlight. Besides, if we don't get those pokémon back into the water soon, they will all dry up and die.

Le jeune homme désigna Gun de la main, mettant en évidence ses égratignures et ses coups de soleil, puis jaugea le gardien de la plage de bas en haut.

You seem to have gotten quite the sunburn yourself. Would it not be better if we could be done with this whole invasion sonner rather than later?

Il offrit un sourire au gardien, puis sortit une bouteille d'eau de son sac pour la lui tendre.
Vamos a la playa - Shay

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou
Admin
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Ven 2 Juin - 19:25

Vamos A La Playa !
ft. Gun, Shay

On aurait dit que l'autre homme tentait, par tout les moyens d'être un allié. D'abord il ramassait un sceau pour les Pyukumuku, ensuite lui faisait part qu'il savait où se trouvait son stupide poisson, et puis utilisait son propre pokémon pour débarrasser la plage de la nuisance.

Là, il le défendit:

Sir, what seems to be the problem here? Il enviait son calme. This young man is already injuring himself working to get all of these Pyukumuku to the sea under such harsh sunlight. Besides, if we don't get those pokémon back into the water soon, they will all dry up and die.

Le Gardien de la plage fronça ses sourcils, loin d'apprécier ce calme survol de la situation.

You seem to have gotten quite the sunburn yourself, poursuivit son allié. Would it not be better if we could be done with this whole invasion sonner rather than later?

Et après un sourire, il se pencha pour rentrer sa main dans son sac et en sortir une bouteille d'eau, qu'il tendit au Gardien. Le Gardien ne fut pas du genre à la refuser, la prenant dans sa main en considérant son offre de paix d'un hochement de la tête cordial, mais les traits durcis de son visage ne s'étaient pas pour autant radoucis.

Pyukumuku-chucking is an important touristic attraction for the Hano Resort. This man, il ne se gêna pas pour le pointer d'un doigt rigide, is the very reason we have an invasion in the first place!
Hm.

Gun ne le contredit pas, tout simplement parce-qu'ils avaient les preuves contre lui. L'idée de profiter de la confusion et s'échapper lui effleura l'esprit, cependant.

He made a mockery of our practice by bringing buckets full of Pyukumuku at dawn, thinking he could double his pay.

He needs to learn there's consequences! And he'll learn, by picking up every last Pyukumuku he brought into his hands, with no help from shovels, buckets, nor pokémon.


Le Gardien plissa ses paupières pour bien faire comprendre au fautif où était la faute, puis ronfla par le nez, avant de se tourner vers l'autre, plus calme. Il ne comprenait pas comment quelqu'un d'aussi peu turbulent faisait pour venir à la défense d'un mal-poli comme Gun.

Ce-dernier venait de pousser un lourd soupir, tapotant ses shorts à ses cuisses pour s'essuyer de la viscosité et du sable qui avait collé sur ses mains, et s'était penché de nouveau, pour ramasser le Pyukumuku qu'il avait échappé. Il l'envoya à la mer.

Il y en avait beaucoup moins maintenant que le dresseur avait utilisé son pokémon pour en faire plonger plus de la moitié, mais il en restait assez pour se résigner à la tâche.

...Well, ya heard the guy.

Il en oubliait son poisson, répondant au réflexe mécanique de se pencher, ramasser un concombre, le foutre à la mer. Se pencher, ramasser un concombre, le foutre à la mer.

En temps normal, c'était Rotom ou Mimikyu qui lui gardaient les pieds dans la réalité, mais Rotom était dans son sac et lui avait été confisqué, et le Gardien était trop près pour vouloir risquer d'effleurer les pokéballs à sa ceinture.

I swear, poursuivit le Gardien, en s'éloignant, dévissant la bouteille d'eau pour en prendre une gorgée, we've seen better thought-out plans from Team Numbskull!



Dernière édition par Lou le Ven 2 Juin - 21:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-recherche.1fr1.net
Cain

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Ven 2 Juin - 20:01

0
No shovels, buckets or pokémon hmm. Well, that doesn't prevent me from helping. And how about I pay you a meal once we're done? I'm pretty sure you won't make the same mistake again right?

Le jeune homme haussa les épaules, puis se mit à ramasser manuellement les concombres pour les rejeter à l'eau en compagnie de Gun. S'interrompant dans sa tâche, il sortit deux autres bouteilles d'eau, en tendant une à Gun.

Here, at least stay hydrated.

Personne ne lui avait directement interdit d'aider le fauteur de trouble alors il tenait à offrir un coup de main, littéral. Afin de se montrer de bonne foi, il rentra son pokémon dans sa pokéball. Il allait jouer selon les règles.
Vamos a la playa - Shay

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou
Admin
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Ven 2 Juin - 20:22

Vamos A La Playa !
ft. Gun, Shay

No shovels, buckets or pokémon hmm.

So I've heard, siffla le fauteur de trouble en empilant trois Pyukumukus dans ses bras. Le dresseur sembla piqué d'une idée pendant qu'il ramassait son quatrième.

Well, that doesn't prevent me from helping.
Wha-ha-hat?

Qu'est-ce qui poussait cet énergumène à vouloir l'aider tellement? S'il avait été plus reposé, il aurait pu s'en faire la réflexion, mais en ce moment il n'avait envie que d'une chose et c'était de raser cette plage au complet, le Gardien inclus.

And how about I pay you a meal once we're done? I'm pretty sure you won't make the same mistake again right?
--...

Gun dut s'arrêter dans son geste pour lever le dos, le nez, et tourner les yeux vers cet étranger qui proposait même de dîner avec lui. Il le dévisagea quelque secondes, le temps de le considérer de bas en haut, suivant la longueur de ses cheveux, jusqu'à sa fine corpulence, et souple. Il haussa les sourcils, leva les yeux au ciel et tourna ses mains remplies de Pyukumukus vers les airs.

PPPFFfff--ha hah hah, you know what? Knock yourself out! ~

Il se remit en mouvement pour s'arrêter près de la berge, et d'un mouvement sec, libérer ses quatre Pykumukus en main à la mer. Une vague vint les chercher pour achever le travail.

Il s'essuya le front.

Here, Gun se pivota sur un pied, accueilli par une bouteille d'eau nouvelle, qui scintillait sous le soleil, at least stay hydrated.

Il baissa les yeux sur la bouteille, puis sur le type, avant de doucement secouer la tête, prit d'un sourire malgré lui, acceptant l'offrande d'une main un peu sèche - si vous excusez le jeu de mot. Il décapsula sa bouteille pour l'approcher de ses lèvres, avant de renvoyer une petite pique, de bien meilleure foi, à son allié.

Okay, just, how many of those do you hide in that bag??

Son allié rangea son pokémon dans sa pokéball respective (la plage paraissait plus grande sans cette imposante créature) tandis que Gun s'autorisait à prendre une gorgée, se perdant dans la fraîcheur et l'hydratation une seconde.



Dernière édition par Lou le Sam 24 Juin - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-recherche.1fr1.net
Cain

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Ven 2 Juin - 21:58

0
Err...

Le jeune homme s'interrompit, puis fouilla dans son sac, y enfonçant presque la tête avant de se redresser pour répondre à Gun tout en attrapant un concombre au passage, souriant à son interlocuteur.

I've got two left after these.

Il relâcha le Pyukumuku dans les vagues, puis en attrapa d'autres, les empilant dans ses bras, puis les laissant tomber dans l'eau, se penchant pour nettoyer les manches de son costume.

La Star prit alors son courage à deux mains et se mit à ramasser les pokémons de plus en plus rapidement, prenant un rythme constant et efficace, comme s'il s'agissait d'un entraînement physique.

Son costume, de couleur foncée, rehaussé d'un collet décoratif, lui allait à la perfection, tant et si bien qu'il ne laissait que bien peu de son corps à l'imagination. Ses longues mèches blondes encadraient son visage et à chaque fois qu'il se penchait, la peau lisse de sa nuque se révélait.

Sur sa poitrine, incrustée dans son costume se trouvait une pierre eau. Tout près des vagues qui venaient lui lécher les pieds, son regard profond semblait refléter tous les bleus de l'océan. Malgré la charge de travail, Shay ne pouvait s'empêcher d'arborer un sourire franc. De toutes les régions qu'il avait pu visiter, celle-ci était sa préférée.

Vamos a la playa - Shay

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou
Admin
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Ven 2 Juin - 22:31

Vamos A La Playa !
ft. Gun, Shay

Qu'il veuille bien jouer le jeu après sa blague eut l'effet de rallumer son sourire. Bien qu'il le trouvait étrange (il allait jusqu'à se plier en quatre pour un fautif mal-poli contre lui), il aimait sa réceptivité, se sentant tout de suite moins seule sur la plage Hano, près du Club.

I've got two left after these.

Gun lui renvoya, sur un ton chantonnant:

Better not waste time then, or you'll ran out of bribing bottles ♥

Il eut un petit rire pour montrer qu'il plaisantait, lui donna un petit coup de coude, et mit la main à la pâte à son tour, en ramassant ces damnées concombres de mer. Son idée était bonne : mieux valait en accumuler plusieurs dans la même poignée que de s'épuiser à les jeter un à uns!

Il s'était vêtu un peu moins modestement que l'autre dans son juste-au-corps ajusté. Un chandail noir et rose venant d'un magasin d'attrape-touriste dans la ville d'Heahea, une paire de shorts aux ourlets blancs et contours de rose, les mêmes couleurs que celles des concombres de mer, et la casquette à yeux, pour aller avec.

Il se jurait qu'une fois le travail terminé, il brûlerait cet ensemble.

Sa bouteille d'eau dans la poche de ses shorts, les bras remplis de concombres grouillants et visqueux, il dut se retenir de les balancer à la figure du Gardien, (ce-dernier était retourné à l'ombre de sa chaise de plage) retirant plutôt ses souliers et ses chaussettes pour profiter d'une vague montante qui vint lui rafraîchir les orteils. Il les remua dans le sable, poussa un petit soupir satisfait, prit son air et envoya toute sa cargaison de Pyukumuku rejoindre les leur à la mer.

La scène fut moins époustouflante que de les voir se faire soulever du sable par une force psychique, mais l'effort lui valut tout de même de s'épousseter les mains avec énergie en tapant dedans, paré à affronter la prochaine charge. Il tassa ses mèches collées à son front sur le côté de sa face.

Whew... Hey buddy, how we doing?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-recherche.1fr1.net
Cain

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Ven 2 Juin - 23:36

0
À deux, le travail semblait se faire beaucoup plus facilement. Bien vite, il ne resta plus que quelques gêneurs sur la plage. À coup de quatre-cinq créatures à la fois, ils étaient parvenus à rendre la plupart d'entre eux à la mer.

We're almost done!

Répondit le jeune homme, essoufflé par l'effort constant. Prenant à coeur ses propres conseils, Shay prit une grande gorgée d'eau à même sa bouteille, quelques gouttes venant couler le long de son menton dans sa précipitation à se rafraîchir. Il n'osait pas entrer dans l'eau salée de l'océan, celle-ci aurait eu tôt fait de le déssécher de plus belle. Il ajouta ensuite:

I think I'll need a shower after all that sweating.
Vamos a la playa - Shay

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou
Admin
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Sam 3 Juin - 0:24

Vamos A La Playa !
ft. Gun, Shay

We're almost done!
♫ !

Ça c'était une nouvelle qui remontait le moral! Haut les cœurs!

Gun se pivota de la mer après s'être fait chatouillé par une courte montée d'écume, son attention suivant les contours du Club Hano, de l'autre côté de la plage. Il suivit les larges barrières jusqu'à la tour de surveillance du Gardien, dans le coin de la plage, avant de repérer un tout petit couloir entre l'eau et la barrière rocailleuse qui formait la baie.

Son camarade s'était décapsulée une bouteille d'eau à son tour pour prendre une généreuse gorgée, comme quoi son juste-au-corps ajusté ne lui bloquait pas la chaleur de la journée.

I think I'll need a shower after all that sweating.
La simple pensée d'une douche renvoya un frisson de plaisir dans le dos du fauteur de trouble.
Oh, you offering ? il lui relança, espiègle. Don't mind if I do! ♥

Il l'imita en prenant une autre gorgée de sa bouteille lui aussi, avant de s'éloigner d'un ou deux pas, les yeux dans le sable, s'assurant que les indésirables concombres ne s'étaient pas défilés sous le sable. Un autre regard vers le petit couloir, au bout.

Sa curiosité écrasa sa raison.
I'm gonna take a look over there, see if we didn't miss any.

Il prit une autre gorgée tout en se mettant à jogger, se tassant du chemin d'un fille montée sur un Stoutland harnaché, la truffe au sol, à chercher des trésors enfouis, puis enjamba d'un bond un couple étendu sur leur serviette de plage.

Woops--

On les entendit protester de loin mais Gun n'écoutait plus, réajustant sa casquette sur sa tête d'une main, sa bouteille près des lèvres de l'autre, pour s'approcher de l'étroit couloir de sable, qui débouchait sur une toute petite anse, déserte de touristes, et bien à l'ombre des hauts rochers qui formaient la base du Volcan Wela, la fierté de l'île d'Akala. Il eut un sourire devant la découverte de ce tout petit endroit, retirant sa casquette pour verser un peu d'eau sur sa tête et se laver et rafraîchir la face d'une bonne secousse.

Un ondoiement dans le sable attira son attention, le faisant s'immobiliser, et arrondir les yeux. Il s'en approcha sans préambule.



Dernière édition par Lou le Mar 20 Juin - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-recherche.1fr1.net
Cain

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Sam 3 Juin - 23:48

Le jeune homme prit sa phrase comme une offre et la Star ne s'en offusqua pas outre mesure. Il lui avait après tout offert de l'amener manger après leur labeur et il n'était absolument pas présentable sur l'instant.

Il s'éloigna ensuite, enjambant et évitant quelques dresseurs alors qu'il se rendait à l'autre bout de la plage, cherchant à n'oublier aucun gêneur. Pendant ce temps, Shay rejeta à la mer un dernier concombre. Un détail incita cependant l'artiste à partir à la suite de l'étranger: Il y avait des pokémons sauvages sur cette plage et rien ne lui assurait que Gun avait ses propres pokémons sur lui.

Comme il arrivait sur les lieux, il aperçut le jeune homme s'approcher d'une pile de sable en mouvement.
Vamos a la playa - Shay

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou
Admin
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Sam 24 Juin - 0:52

Vamos A La Playa !
ft. Gun, Shay

Shay put le voir se pencher, juste un peu, et ramasser une pelle en plastique bien rouge dans le sable, fasciné et perplexe en même temps, avant de disparaître. Une bouche s'était ouverte dans le sable et vint de l'avaler en dessous en le tractant vers des profondeurs souterraines.


Il boula dans le sable et la poussière - et d'un seul coup l'obscurité l’assomma tête la première dans le sable. Il se redressa d'un soubresaut. Ses yeux, habitués à la lumière du soleil, étaient complètement aveugles dans ces ténèbres et les grains dans ses mains avaient coupées des micro-lésions dans sa peau.

Son air siffla en l'inspirant d'un coup sec, ravalant sa douleur. Un faux-mouvement lui fit se heurter les jointures contre quelque chose de dur, de souple et solide. En passant le doigt, il put suivre le relief d'une petite excroissance. Ses sourcils se froncèrent.

Un os.

Il piqua du nez, abattit sa main dans le sable. Solide. Un os ! Il le chassa d'un mouvement automatique, se roula sur sa hanche, planta le coude au sol et tenta de s'accroupir. En se tournant, deux points percèrent l'obscurité. Deux points blancs, qui se mouvaient, d'un côté à l'autre. Les distinguer eut du bon, il put lever les yeux et distinguer un petit puits de lumière se former du plafond où le sable s’effritait, de où il était tombé. La lumière lui permit de s'habituer à l'obscurité, de voir le reflet des pierres qui décoraient la porte du château, et celle qui sertissaient sa tour où tout en haut, la pelle en plastique rouge reluisait faiblement.

Gun était face à un monument de sable - un dont le détail rivalisait ceux qui faisaient parti des concours de sculptures sur la plage. Mais lorsqu'il l'entendit gronder, lorsqu'il le sentit se mouver, légèrement, vers l'arrière, il eut à peine le temps de déglutir qu'il se saisit d'une des Pokéballs à sa ceinture, la Pokéball de couleur blanche au mécanisme rouge, et la lança au Pokémon adverse:


« --B-Blue! »

Assit en catastrophe, il chercha à se relever, le pied maladroit sur un sol incertain, un Lycanroc sortant de la balle. Dans le faible éclairage de leur arène-improvisée, on put voir les tons bleus de sa pelisse brinquebaler en se posant, puis immédiatement se coller à son corps en se jetant sur son ennemi, tout crocs dehors [Accelerock].

Blue:
 



Dernière édition par Lou le Ven 30 Juin - 22:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-recherche.1fr1.net
Cain

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Sam 24 Juin - 2:35

Lorsque Shay vit la main de Gun se poser sur la petite pelle rouge, son coeur rata un battement. Il s'attendait à le voir possédé par la créature native d'Alola, mais ce qui se passa le laissa à la fois sans voix et inquiet. Le pokémon, un Palossand de taille tout à fait gargantuesque avala le dresseur à la chevelure platine.

Sans hésiter ni réfléchir, la star se jeta dans l'abîme du monstre, prêt à en découdre avec la créature. Non mais quelle était l'idée d'avaler des gens. Ce n'était pas comme s'il avait réellement besoin de MANGER.

Aussitôt à l'intérieur, le jeune homme regretta sa décision. L'obscurité qui régnait à l'intérieur du fantôme de sable lui donna un frisson dans le dos et il resta figé un long moment, immobile au sol bien qu'il ne fut pas blessé. La panique menaçait de l'envahir. Il se sentit trembler dans la soudaine fraîcheur, ressera ses bras contre son corps et tenta de garder un souffle régulier et calme. Il n'aimait pas cette noirceur, il n'aimait pas cette impression d'être pris au piège.

Il avait l'impression qu'il allait manquer d'air, que son coeur allait sortir de sa poitrine et qu'il allait tout simplement mourir sur place. C'est alors qu'il mit la main sur une de ses pokéballs, se rendant compte qu'il n'était pas seul face à sa peur. Il appuya sur le bouton de la machine et un rayon rouge en jaillit, matérialisant la forme d'une Tsareena alors même qu'il tentait fébrilement de se relever.
Vamos a la playa - Shay

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou
Admin
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Sam 24 Juin - 3:20

Vamos A La Playa !
ft. Gun, Shay

L'accelerock du Lycanroc chromatique se heurta au pied du monticule de sable, les éparpillant d'un nuage explosif, mais dont la force et l'efficacité laissait à désirer. En effet, le Pokémon eut assez de force pour riposer en se campant sur ses tours pour ployer légèrement vers l'avant, sa structure s'égrainant sur le Lycanroc. Ce-dernier eut bon de s'éloigner d'un pas de chassé, ébrouant sa tête et sa large crinière du sable qui s'y était accumulé. Il leva un postérieur pour le secouer vigoureusement, et c'est à ce moment qu'un allié fit son entrée.

Un éclat de rouge libéra un autre pokémon à ses côtés, bipède, montée sur de hautes bottes pourpre, une jupe de pétales blancs remontant jusqu'en corset coloré sur le corps d'une créature mi-femme, mi-fruit, aux longs cheveux organiques. Gun ne s'y connaissait pas assez pour savoir de quel pokémon il s'agissait, peinant à se relever sur ses jambes, s’époussetant les shorts et les manches de son t-shirt pour se jeter dans la mêlée, là où le Lycanroc et l'autre se trouvaient.

Le monticule de sable se ploya à nouveau, et comme si ses deux grandes tours s'agissaient de ses bras, il se redressa de toute sa hauteur, soulevant quelques grains par une première bourrasque qui se suivit d'une seconde, et d'une troisième, arrachant le sable au sol dans une violente tempête. [Sandstorm]

Gun courba le dos, se couvrit les yeux de l'avant bras, crachant du sable, ses mèches lui fouettant le visage à vive-allure.
--PTOoo! PTOO!! Blue !! 'the hell 'you waiting for--

Le vent happait sa voix.

Un frisson lui prit l'échine lorsqu'il entrouvrit ses yeux dans la tempête de sable souterraine : il y avait maintenant toute une nuée de points de lumière qui perçaient l’obscurité d'un faible éclat de rouge, pesant leur arène d'un éclairage tamisé qui faisait follement danser leurs ombres en cercle.

. . .

Bouche-bée, Gun n'avait même plus l'impression d'être conscient, jurant qu'il rêvait. Il y avait à peine cinq minutes, il était au soleil, les genoux dans le sable, à ramasser des concombres de mer.

Là,

là, il baignait carrément dans un cauchemar.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-recherche.1fr1.net
Cain

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   Ven 30 Juin - 22:04

Le pokémon plante jeta un regard à son dresseur, qui se relevait doucement, tentant toujours de maîtriser sa peur. Soudainement, une tempête de sable se déploya à l'intérieur de la grotte improvisée, forçant le jeune homme à plisser les paupières face à tout ce sable qui tourbillonait.

Sa chevelure blonde allait en tous les sens et les petits grains de sable coupaient sa peau. Il devait absolument mettre un terme à tout ce bordel. Prenant compte de ce qui l'entourait, il ordonna d'une voix forte et claire, perçant à travers le vacarme:

- Tiana, use Trop Kick!

Et son pokémon humanoïde se lança contre les murs de leur prison. Au même moment, le jeune homme remarqua les nombreuses lumières qui s'étaient mises à percer l'obscurité. Un frisson d'horreur parcourut l'échine de la star, qui se figea sur place, le coeur battant à la chamade. Il avait la nette impression qu'il allait mourir sur place. La seule chose qui lui permettait encore de rester concentré sur le combat, c'était la possibilité de venir en aide à l'autre dresseur.
Vamos a la playa - Shay

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vamos a la playa [Feat Gun&Shay]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vamos a la playa
» " Vamos a la Playa " dixit Righeira
» Surf in Tenerife - Playa de las America
» Tenerife - Palais des congrès - Playa de las Americas
» Tenerife - L'heure Bleue - Playa de las Americas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Recherche :: Rp :: Pokémon :: Territoires-
Sauter vers: