Hybride entre un cahier d'esquisses et un espace fourre-tout
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Code de Conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lou
Admin
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Code de Conduite   Jeu 4 Mai - 14:37


Tout d'abord,
No More Bad Stories vous souhaite la bienvenue !


Vous êtes à la première étape de votre assimilation complète intégration au forum et à sa communauté – l'affrontement du Règlement!

Ne vous en faites pas, nous savons qu'il n'y a rien de plus ennuyant qu'une grosse page de texte sans format et qui s'étire jusqu'à demain, alors nous essaieront d'être le plus clair et net possible ; en retour, nous nous attendons à ce que vous le lisiez au complet.

C'est juste, non ?


MISE EN GARDE
Les textes sur le forum peuvent contenir des scènes de violence, un langage grossier et/ou des scènes sexuellement suggestives; pour cette raison, nous recommandons aux joueurs d'être âgés au moins de 16 ans. Des mesures sont prises pour censurer ou prévenir ce genre de scènes (les mettre entre des balises hide, par exemple), mais nous nous déchargeons de toute responsabilité si vous tombez sur quelque chose qui vous déplaît. Lisez à votre discrétion, soyez malins!



GÉNÉRALITÉS

Rentrons dans le vif du sujet, voici notre règle d'Or:

RESPECTE-TOI, ET LES AUTRES

Ces     mots     si gni fiiiient que personne n'est inférieur à personne, personne n'est supérieur à personne – que ce soit dans la section Hors-jeu, En Jeu, ou ailleurs. Il est important de tenir en compte que tous les joueurs méritent qu'on soit cordial avec eux, pour qu'ils soient cordiaux avec vous en retour. Mieux vaut contribuer à garder une bonne ambiance que d'y nuire!

Si vous avez des différends avec des joueurs, ultérieurs ou non, réglez-les, mais ne les laissez pas empoisonner votre expérience ; auquel cas, la Staff se réserve le droit d'intervenir publiquement.

En gros : tout message à caractère discriminatoire, diffamatoire, raciste, homophobe, ou pornographique est interdit. Respectez-vous en respectant les autres.


C'EST QUOI - LE FORUM


No More Bad Stories est un forum de RPG évolutif, qui compte sur la contribution des joueurs (autant en rp que par des suggestions) pour se développer.

Ici, la Staff préfère mettre de l'avant les idées amenées par les membres. Nous prévenons les abus du scénario, mais nous ne sommes pas contre quelques rebondissements! Cependant, ceux qui veulent chorégraphier de plus grosses répercussions devront nous tenir au courant de leurs plans.

Puisque c'est aux joueurs de construire, il n'y a aucune règle concernant l'activité : votre rythme de rp vous appartient et le forum saura s'adapter en fonction des départs. La raison derrière ceci est simple: tout le monde a un horaire différent ! Pas d'inquiétude, au travers des demandes de rp, par chatbox, message privé ou par skype, je suis sûr/e que vous trouverez une manière de vous entendre.

En gros : tout le monde peut contribuer au forum, la Staff veut juste rp, c'est pas grave de prendre six plombes, et la communication prévaut l'assiduité.


C'EST QUI - LES PERSONNAGES


Ici, vous avez le choix de créer un Humain ou une Incarnation (la section du Contexte vous aidera à définir les aspects entourant ces deux types, donc laissons-en-nous là pour l'instant).

Alors rapidement:
  1. Nous demandons un compte par personnage, avec le nom de celui-ci.

  2. Peu importe le type de personnage, nous acceptons les noms et prénoms (ex: Oren Miyamoto), leur type d'Incarnation (ex: Bloody Mary) ou un surnom qui les définit (ex: Le Doppelganger).

  3. Les avatars font 200*400 pixels et devront représenter ledit personnage, sous forme de dessin graphique (dessiné par vous, par un autre joueur ou tiré d'un site d'images libres de droits / royalty free). Les avatars servent à donner un visuel à votre personnage en rp, pas besoin d'en faire tout un plat !

Pour ceux qui n'ont pas d'idées de personnage, sont mis à votre disposition des fiches de Personnages Non-joués (PNJs) dans la catégorie du même nom. Les fiches sont écrites par des joueurs, qui cherchent parfois à étoffer leur entourage dans le rp. Vérifiez que le personnage est libre puis faites part de votre intérêt en communiquant avec le créateur !

Pour ceux qui ont une idée de personnage, il vous suffit de remplir le modèle de fiche (s'applique au titre la règle 2) dans la section de Présentation. À la condition qu'ils aient chacun leur propre compte (exception: les pnjs n'ont pas besoin de comptes supp), il n'y a aucune limite quant au nombre de personnages créés.

Il n'y a aucun délai pour remplir vos fiches, mais nous risquons de jeter une fiche incomplète aux archives si nous n'avons eu aucune nouvelles de vous ! Une fiche est validée lorsque deux représentants de la staff l'ont approuvée (MAJ: 1/07/2016).

En gros : Votre profil représente un personnage, vous pouvez créer autant de personnages que vous voulez, PNJS plutôt PN-GÉNIAL


C'EST OÙ - LE RP


Après l'obtention d'un personnage, c'est l'heure de les jouer !

Vos personnages prennent vie dans un monde contemporain-with-a-twist, au sein de la communauté de la ville de Sweetdreams (encore, le Contexte vous sera d'une meilleure aide). Sinon le petit extra-kick de magie, le monde suit à peu-près les principes du nôtre :

Avec le Temps, une Trame et une Histoire.

Tout d'abord :
  1. Syntaxe : Écrivez de manière compréhensible, faites usage d'un bon correcteur orthographique.

  2. Longueur : Il n'y aucune étiquette quant à la taille de vos textes, mais prévenez vos partenaires et adaptez-vous à leur jeu ! Vous n'êtes pas seuls à écrire =)

  3. Contenu : Pensez à distinguer les différentes parties de vos rps, par exemple :

    Marc marchait tranquillement sur la rue lorsqu'il croisa un visage familier.
    Bonjour Madame Smith! s'écria-t-il.
    * Je déteste cette femme. *


Le Temps: Les personnages vivent en secondes, en minutes, en heures, en jours, en semaines, en mois et en années. Une année est séparé en quatre saisons, chacune se séparant 3 mois : à chaque changement de saison, il est possible d'rp dans la marge de ces 3 mois.

La Trame: Puisque le Temps est linéaire et continu, les rps créent des événements de cause à effet. Rp A qui se passe avant les événements du rp B ne pourra pas parler des événements qui se produisent dans le rp B, ni B de C, et ainsi de suite.

L'Histoire: À la fin d'une saison, le Staff délibère sur l'ensemble des trames et des impacts qu'elles ont eues sur autrui, ou sur le forum directement. Après quoi, il adapte le Scénario pour convenir aux événements qui se sont produits.

Lorsqu'un topic est archivé, on ajoute la mention [TERMINÉ] avant le titre.
Les rps qui se passent en dehors de la trame du Forum se déroulent dans la catégorie Hors-trame, prévue à cet effet (aussi pour les Rps carrément hors-sujet).

En gros : Soyez compréhensible, évitez les anachronismes, le Scénario fera de son mieux pour englober tout les petits impacts de chacun, à condition qu'ils soient documentés quelque part.


ET MAINTENANT?

Félicitations!

Vous avez atteint la fin!


Vous êtes maintenant suffisamment documenté pour passer directement à l'étape suivante, c'est à dire vous familiariser avec notre Contexte.

Vous vous êtes DÉJÀ familiarisés avec le concept? Peut-être aimeriez-vous vous familiariser encore plus, avec la section Approfondi !

No More Bad Stories © Louaseau 2016 (dernière MAJ: 18/09/2016)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-recherche.1fr1.net
 
Code de Conduite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le code de conduite des paladins
» code de la route britannique
» [SOFT] MOBILETAG CODE BARRE READER V3.06 : Lecteur code barre 1D/2D.. avec e-comparateur de prix [GRATUIT]
» 2011 - CamaC4 : AK bâchée ELIGOR - Code 1 - Décoration CAMAC
» [Upgrade code error]HTC HD bloqué écran tri-couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Recherche :: Hors-jeu :: Règlements, Code de Conduite et Contexte-
Sauter vers: