Hybride entre un cahier d'esquisses et un espace fourre-tout
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Papa ? Papaaaaa !!! [Pv Lou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Secret du firmament

Secret du firmament

Messages : 129
Date d'inscription : 16/07/2018

Papa ? Papaaaaa !!! [Pv Lou] Empty
MessageSujet: Papa ? Papaaaaa !!! [Pv Lou]   Papa ? Papaaaaa !!! [Pv Lou] Icon_minitimeSam 7 Sep - 5:18


Papa ? Papaaaaa !!!

Impossible de trouvé chaton plus aventurier au Tonnerre que Boule Brisée. Les yeux à peine ouvert sur le monde, le petit avait voulu visiter la pouponnière. S'était sans compter la gentille Ourse Polaire qui, si elle avait accepter de nourrir et élever les petits, n'en voulait pas moins à la mère de ses derniers. Une mère dont elle avait eu tôt fait de parler aux chaton. Et qui depuis, intrigué le fils de celle ci. Car Boule Brisée n'avait qu'une hâte. Qu'on lui parle de sa vrai maman. Qu'il sache tout d'elle et surtout, pourquoi tant de chat semblait la haïr alors qu'elle n'avait fait qu'une chose. Leur donner la vie.

Une lune, voilà déjà une lune que ma maman était partie pour toujours. Où ? Ça j'avais pas très bien comprit. S'était pas très important de toute façon puisque ce que j'avais comprit, c'est que jamais elle reviendrait. Et pas parce qu'elle voulait pas hein, juste parce qu'elle pouvait pas. Et aujourd'hui, alors que Ciel et Louve faisait un concours de qui est la plus forte devant notre nounou, moi je voulais sortir. Bon, rester Lycaon dans son coin mais pour une fois, mon petit frère pouvait bien se débrouiller sans moi. Surtout qu'il faisait dodo ... A moi la sortie donc et sa lumière vive. Trop vive en fait et je suis vite obligé de me tapir à quelques pas de l'entrée pour laisser a mes yeux le temps de s'y faire. Un regard en arrière. Ourse Polaire est toujours occupée avec mes frangines. Parfait ! Et hop, je me hisse dehors. Bon sang ce que la pente est raide ! Mais j'ai de bonne petites pattes non ? Après tout, mon papa grimpe beaucoup aux arbres. Du moins, c'est ce qu'on m'a dit. Parce que les fois où il est venu nous voir, où la seule foi ? Je sais plus trop bien en fait, juste, ses grands yeux qui nous regardaient. Bon, j'en étais où ?

Le chaton s'était tapis au sol, observant le camp, à la recherche d'une fourrure connu. De la seule qu'il connaissait véritablement en dehors de celle de sa nourrice et du fils de cette dernière, Nuage de Phoque. Puis il vit le matou. Il était loin et lui paraissait flou du fait mais Boule Brisée était certain que ce chat là et celui qui était venu à eux pour leur dire qu'il était leur papa, bha, s'était le même.

Là ! Je me met à courir, très vite essoufflé mais peu importe et BOUM ! Je roule sur le sol, mais tant pis, je me relève et cherche a nouveau le grand chat sombre. Là ! Hop, vite vite avant que quelqu'un d'autre ne me vois. C'est que, j'ai pas vraiment trop le droit de sortir encore. Et puis, il fait si chaud ! Mais dès que je suis à l'ombre ça va mieux. Il a pas bouger ? Chouette ! C'est le moment de faire le beau. Un coup de langue sur mon poitrail, un autre sur ma patte et ... Bon OK, les oreilles ont oublie. C'est que je suis pas encore assez stable sur mes pattounes mais ça, c'est pas grave. Paraît que je vais grandir. Je me remet debout, ma petite queue bien haute et :

Papa ? Papaaaaa !!!

Je vais vers lui, enfin, c'est lui hein ? Parce que y'a tellement de chat dans le camp ! Bon d'accord, j'en ai pas vu beaucoup à cet heure ci, paraît qu'il sont en pa'trouille, un truc du genre. et la trouille, bha c'est Lycaon le trouillard. De toute façon si c'est pas lui, je vais vite être ramener à la pouponnière alors ...

Le petit chat agé de seulement une lune se tenait droit et fier, observant le félin charcoal avec l'espoir de ne pas s'être trompé. Parce que de tout les chats, il était certain d'une chose. Son papa lui accepterait de parler de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Messages : 278
Date d'inscription : 18/04/2016

Papa ? Papaaaaa !!! [Pv Lou] Empty
MessageSujet: Re: Papa ? Papaaaaa !!! [Pv Lou]   Papa ? Papaaaaa !!! [Pv Lou] Icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:02


Ourse Polaire faisait le décompte des chatons à sa charge. Dans son nid de feuilles, blottie contre sa chaleur, Petit Ciel était roulée sur Petite Louve (Petite Louve ne bronchait pas), Petit Lycaon dormait à poignets roulés même s'il respirait encore très vite. Ourse Polaire le tenait à l'oeil. Même si ce n'était pas la première fois que leur Clan se retrouvait sans guérisseuse (Songe Lunaire, puis Nuit Hivernale, et maintenant Secret du Firmament...) les premiers à souffrir étaient assurément les aînés et les chatons. Petit Lycaon remua son tout petit museau (il était si maigre comparé au reste de la portée), baîlla, et se retourna de l'autre côté en se nouant à l'aide de sa queue rachitique. Ourse Polaire lui attribua un coup de langue sur la tête, puis leva ses yeux doux sur Boule Brisée pour voir si ce-dernier avait trouvé le sommeil autant que les trois autres - Boule..

Sa tête se redressa d'un à-coup, les poils de sa queue se hérissèrent. « Boule Brisée? » elle appela, et elle se mit à zieuter la pouponnière à la recherche du vilain petit chaton qui lui avait filé entre les pattes.

« Boule Brisée? » Les autres reines n'en firent pas de cas.

À l'extérieur de la pouponnière, dans le campement, marchait leur pathétique excuse de Lieutenant. Il se dirigeait vers la frontière de la Rivière et n'avait même pas prit la peine de dire pourquoi - une fois encore c'est Étoile Masquée qui dut se charger de donner les tâches aux guerriers et assigner les groupes. Coup de Foudre s'éclipsait vers le boisé près des rochers du soleil que son oreille se pivota à l'entente d'une voix stridente lui étant destinée:

— « Papa ? Papaaaaa !!!

Il tourna à peine la tête pour regarder par dessous une toute petite silhouette s'approcher en trottinant. Son nez toucha le sien.

— « Oh.

Et s'il souffrait d'une berlue quasi omniprésente, sa vision redevint nette et sur le fantôme qu'il avait crut reconnaître se juxtaposa le visage bien rond de son fils (encore un), ainsi que ses grands yeux pétillants, aux antipodes des siens. Un sourire tira les babines du bengal qui poussa l'enfant d'un certes mou mais joueur petit mouvement de tête.

— « Tu as des pattes maintenant.

Il n'y avait aucune chaleur dans son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-recherche.1fr1.net
Secret du firmament

Secret du firmament

Messages : 129
Date d'inscription : 16/07/2018

Papa ? Papaaaaa !!! [Pv Lou] Empty
MessageSujet: Re: Papa ? Papaaaaa !!! [Pv Lou]   Papa ? Papaaaaa !!! [Pv Lou] Icon_minitimeDim 8 Déc - 13:08


Papa ? Papaaaaa !!!

Leurs museaux un instant lié d'un contact provoqua un frémissement chez le chaton semblable à ceux que feue sa mère avait, son poil vibrant sous l'effet du plaisir jusqu'au bout de sa queue. Mais d'elle, il n'eu guère davantage que ça car son large sourire et son équilibre encore précaire trahirent qu'il n'était encore qu'un chaton. Et si le bengal poussa le petit croisé, ce dernier ne tomba pourtant pas, quoi que vacillant un instant avant de se camper, plus fier encore qu'un paon.

Des ... J'éclate de rire ! Il est un peu bête papa, j'ai toujours eu des pattes. Mais il est drôle aussi alors je répond, parce qu'il faut toujours répondre aux grands. Où parce que il me fait rire, je sais pas trop. Mais même que c'est pas si grave que je sais pas vraiment.

- J'ai des pattes ! Tu as des pattes !

Et le chaton reparti d'un rire pétillant d'insouciance, d'innocence, de joie. Mais Boule Brisée n'était pas venu la pour rire et alors que son nom commençait à raisonner derrière, arracher à une gueule inquiète, il fonça se cacher derrière l'une des pattes avant de son géniteur, ronronnant si fort pourtant que quiconque aurait sans doute pu l'entendre des quatre chênes.

- Et tes pattes c'est ma cachette préférée n'a moi !

Et tout en disant ça, il en vint à se frotter le museau dessus, avant de jeter un coup d'oeil vers la pouponnière, si loin. Fort heureusement, un guerrier avait vu le petit et rassurée la pauvre Ourse Polaire qui, depuis la mort de la guérisseuse, avait bien de la peine à garder à l’œil la boule de poil snow mink.

Brrrr ! Je veux pas retourner à la pouponnière moi ! Je veux profiter un peu de mon papa ! Et pour le lui montrer, je mordille doucement sa fourrure. Même que si je veux je peux rester accrocher à sa patte ! Oh oui, il doit rester avec moi ! Parce que bin ... Je suis son fils quand même quoi ! Et que c'est important d'être avec ses enfants. C'est ce que les reines elles disent tout le temps. Même que ... Oh c'est marrant ça ! Papa il a une étoile sur son flanc ! Je vais voir si je peux l'attraper !

Et le chaton tenta un saut vers la cicatrice au dessus de sa tête, n'y gagnant qu'une chute sur le dos qui lui fit froncé les yeux. Mais Brisé n'était pas du genre à renoncer facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Messages : 278
Date d'inscription : 18/04/2016

Papa ? Papaaaaa !!! [Pv Lou] Empty
MessageSujet: Re: Papa ? Papaaaaa !!! [Pv Lou]   Papa ? Papaaaaa !!! [Pv Lou] Icon_minitimeDim 8 Déc - 15:11


J'ai des pattes ! Tu as des pattes !
Quelle observation perspicace.

Et Boule Brisée se mit à rire. Coup de Foudre aussi, l'observait. Il l'observait respirer l'air sans le sentir se bloquer dans sa gorge et il l'observait bouger les pattes sans devoir se convaincre de le faire. Et il ronronnait fort.

Voilà longtemps qu'il n'avait pas ronronné, même par mimétisme.

Et tes pattes c'est ma cachette préférée n'a moi !
Ah oui. Un petit rire le prit aux chatouilles provoquées par le petit qui slalommait entre ses pattes, sous son ventre, à se mettre les moustaches n'importe où- Ha ha ha plus que celles d'Ourse Polaire?

Il suivit la direction de son regard, vers la pouponnière, avant de suivre le mouvement d'un guerrier qui sortait de cette-dernière pour l'aviser d'un signe de tête. Une oreille se tordit vers l'arrière mais il lui renvoya son geste, avant d'arrondir les yeux - de toutes petites dents s'étaient plantées dans ses pattes.

Eh Petites Dents tu me fais quoi, là? Il ôta sa patte pour lui faire lâcher ses dents (elles n'étaient pas encore très fortes à cet âge) et en les rassemblant, il abaissa son poids derrière pour s'asseoir au-dessus du chaton, lui ouvrant l'espace à son poitrail - bien sûr qu'il ne se méfiait de rien.

Habité d'on ne sait quel Diable, Boule Brisée leva le nez et tenta un bond de popcorn pour toucher la cicatrice en forme d'étoile. Son enthousiasme se retourna contre lui et plutôt que de bondir vers le haut son mouvement lui fit faire une galipette sur le dos, les pattes tendues, remuant du ventre pour tenter de se relever.

Coup de Foudre leva une patte et recula le coude,

il l'abattit - je plaisante il se ravisa, donnant seulement une toute petite tape sur le sommet de la tête du petit. Un sourire lui échappa, ses muscles se contractèrent et il se retrouva ventre à terre en lui miroitant son énergie. Bordel- depuis combien de temps n'avait-il pas joué?
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-recherche.1fr1.net
Contenu sponsorisé




Papa ? Papaaaaa !!! [Pv Lou] Empty
MessageSujet: Re: Papa ? Papaaaaa !!! [Pv Lou]   Papa ? Papaaaaa !!! [Pv Lou] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa ? Papaaaaa !!! [Pv Lou]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Recherche :: Hors-jeu :: Actualités-
Sauter vers: