Hybride entre un cahier d'esquisses et un espace fourre-tout
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 SweetDreams de A à Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo
Admin
Flo

Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2017

SweetDreams de A à Z Empty
MessageSujet: SweetDreams de A à Z   SweetDreams de A à Z Icon_minitimeLun 22 Juil - 23:34


LA VILLE DE SWEETDREAMS

1.     Histoire


Lors de la révolution Américaine, les États-Unis cherchaient à se débarrasser des poids morts pour y construire leur nouveau pays. La France, précieux partenaire dans leur prise d’indépendance, n’hésita pas à leur faire une offre sournoise sur l’île de Santa Cruz afin de s’en accaparer. N’y voyant que des avantages, les Américains acceptèrent. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que la France y avait découvert une accumulation d’anomalies magiques où elle y voyait un potentiel incomparable à long-terme. Elle se voyait déjà devenir leader en découvertes et prouver au monde entier l’essence magique qui s’y abritait.

La France y fonda la ville Des Rêves-Doux afin d’y recueillir leurs ouvriers et leurs familles, qui grandit lentement, limités par leur voisin anglophone. Sans grande surprise, le monde préféra ignorer les plus-que faibles percées des français en les traitant de fous. Le projet de Rêves-Doux fini par mourir, suite à tous les changements de pouvoirs du Pays Européen, du désintérêt collectif et des problèmes économiques, sans parler du prestige du pays qui voulait s’en détacher. Manquant de fonds pour maintenir l’île politiquement et n’ayant toujours pas (à l’époque) la technologie pour exploiter le très peu de magie qui se trouvait en surface, la France décida de revendre l’île aux États-Unis.

Évidemment, même le temps ne réussit pas à étouffer la culture et sa langue. Comme toutes régions, les habitants de générations en générations étaient devenus de fiers patriotes de leur petite ville et de leur culture ; l’assimilation américaine ne se fera jamais complètement. La ville fût renommée « Sweetdreams » durant la révolution industrielle, où la ville se modernisa énormément. Les nouvelles technologies permettent d’exploiter un peu plus la magie, mais le vrai essor de la ville, lorsque la Californie gagna en popularité, était que l’île de Santa Cruz devint une alternative moins chère pour les gens voulant goûter au self-made américain. L’engouement de la culture Californienne (pour ne parler que du cinéma et des peace n' love) redonna un carburant nouveau au potentiel magique qui fleurit plus que jamais auparavant.


Dernière édition par Flo le Lun 22 Juil - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Admin
Flo

Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2017

SweetDreams de A à Z Empty
MessageSujet: Re: SweetDreams de A à Z   SweetDreams de A à Z Icon_minitimeLun 22 Juil - 23:43

2.     Géographie

Cartes de L'île:

·         Climat

Étant donné la proximité et la similarité urbaine de Sweetdreams avec la ville de Los Angeles, nous allons rester avec les statistiques de cette dernière.

Cependant : Deux semaines à la fin du mois décembre, Sweetdreams fête le Festival d'hiver (Voir Winterfest, dans Festival), où la température est tenue entre -5 et -10 degré Celsius et où une neige d'une dizaine de centimètres est tenue en permanence durant la durée du dit festival.


·         Risques du cadre physique

Au même titre que la côte californienne, Sweetdreams est à risque de séismes (et par conséquent, au tsunamis et inondations) ainsi qu’à la sécheresse extrême durant l’été (et aux feux conséquents subsistés).

Dans certaines rares occasions, la condensation de magie peut excéder la normale, créant un écran similaire à du smog rosé et à l'odeur sucré à travers certaines parties de la ville. Des tempêtes de particules de magie ont déjà été enregistrées il y a quelques années : on raconte que cela ressemble à une tempête de sable en pleine ville.


·         Faune et flore

Étrangement, la faune n’est pas tant diversifiée outre la vermine de ville californienne. Les petits animaux magiques, tels que les souris qui parlent ou les jackalopes, font souvent partie de la société humaine, il est donc une mauvaise idée d’en capturer en pensant avoir un petit compagnon magique! Les animaux plus exotiques qui ne sont pas reconnus comme des membres de la société se retrouvent au Zoo des Promenades Sweetdreams.
La flore exploite beaucoup plus la magie naturelle de l’île : on y trouve une diversité, même parfois non-magique, étonnante sur tout l’archipel.  

·         Parcs, Jardins publics et plages

La Ville de Sweetdreams comporte plusieurs parcs publics, dont Les Promenades Sweetdreams (Similaire à Central Park de NYC, avec un Zoo et une partie de forêt-réserve résidentielle pour les Incarnations qui veulent rester plus près de la nature), un jardin botanique dans le quartier riche, et plusieurs plages accessible à tous.  

·         Urbanisme


·         Découpage territorial


·         Gentrification


·         Problèmes environnementaux
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Admin
Flo

Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2017

SweetDreams de A à Z Empty
MessageSujet: Re: SweetDreams de A à Z   SweetDreams de A à Z Icon_minitimeLun 22 Juil - 23:45

3.     Culture

·         Institutions culturelles
o
·         Patrimoines
l
·         Médias
k
·         Architecture
;
·         Art (Littérature, Cinéma, Séries télévisées, Jeux vidéo, Musique, … )
à
·         Gastronomie typique
k
·         Vie Nocturne
lkjhg
·         Festivals


- Winterfest (21 décembre au 4 janvier):
Grand évènement social afin de fêter le temps des fêtes et les Incarnations d'hiver. Une cérémonie d’ouverture se déroule aux Promenades Sweetdreams, où une incarnation d’hiver (au choix du public) est autorisée à « ouvrir l’hiver » (càd distribuer de la neige dans toute la ville. Autrement, créer une perturbation météologique (spécialement une tempête de neige) est illégal). Des activités de toutes sortes y sont distribuées au travers des espaces publics (dont un concert public suivant la cérémonie; un hôtel de glace durant deux semaines; une veillée du jour de Noël et du nouvel an; La plus grosse bataille de boule de neige organisée aux États-Unis; des ateliers gratuits…) Malgré sa popularité (étant le festival le plus visité de la ville, attirant plus de touristes que jamais), il y a beaucoup de controverse à ce sujet : la population moins fortunée d’humains (et même celle fortunée parfois) se plaignent de devoir s’équiper pour l’hiver à des frais coûteux pour seulement deux semaines.

- Summerfest (21 Juin au )
Un peu moins populaire que le Winterfest,


·         Sport
okij
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Admin
Flo

Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2017

SweetDreams de A à Z Empty
MessageSujet: Re: SweetDreams de A à Z   SweetDreams de A à Z Icon_minitimeLun 22 Juil - 23:47

3.     Administration
·         Tendances politiques
R


4.     Population et société
·         Démographie
k
·         Conflit social
u
·         Langues

Étant une île achetée

·         Religions et spiritualités
i
·         Criminalité
o
·         Réfugier magique
J



6.     Économie
·         Tourisme
iu
·         Importation
g
·         Bluestrikes
l
·         Contrebande et contrefaçon
oiu
·         Marché noir



7.     Éducation
·         Université de Sweetdreams
f
·         Spécialisation



8.     Transport et accessibilité
·         Transport routier
j
·         Transport aérien
j
·         Transport maritime
hgf
·         Transport ferroviaire
o
·         Transport en commun
o


SANTA ROSA

Fesse
Face
Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SweetDreams de A à Z Empty
MessageSujet: Re: SweetDreams de A à Z   SweetDreams de A à Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SweetDreams de A à Z
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Recherche :: Hors-jeu :: Coin discussion-
Sauter vers: